FANDOM

L'APL Gadgetron ou l'Assistant Personnel de Livraison Gadgetron un vendeur de munitions portable crée par la corporation Gadgetron. L'utilisateur d'un des ses produits, peut acheter des munitions depuis n'importe quel lieu, en rentrant en contact direct avec un vendeur Gadgetron. Cependant, le prix des munitions achetées par l'APL est plus élevé que les munitions achetées auprès des vendeurs sur le terrain.

Dans la sérieModifier

Ratchet & ClankModifier

APL(1)

L'APL dans R&C

L'APL est pour la première fois utilisé dans cet opus. Son prix est clairement peu élevé mais le prix des munitions à acheté est extrêmement élevé. Il peut être trouvé dans les Ruines de Gorda City sur la planète Oltanis.

Ratchet & Clank 3Modifier

L'APL peut être récupéré depuis la planque de Qwark sur Thran. Même si le gadget permet d'acheter les munitions des armes de Gadgetron, il ne peut cependant réaliser le même processus avec des armes de MegaCorp. En effet, les armes vendu par Slim Cognito ne bénéficient pas d'un accès avec l'APL. Sinon, le prix d'une munition est 10 fois plus élevée qu'à l'original.

Ratchet & Clank: La Taille ça CompteModifier

L'APL est trouvable à partir de la planète Challax à un prix de 50000 boulons chez Gadgetron. Il est possible d'acheter des munitions de toutes sortes d'armes grâce au gadget mais elles seront cinq fois plus chères que le prix standard.
APL de l'Agence

APL de l'Agence

Notes diversesModifier

  • Le jeu Secret Agent Clank met en scène Clank qui s'est converti à l'espionnage, en adhérant à une société, l'Agence. Pour pousser au réalisme, l'APL de Clank se surnomme APL de l'Agence.
  • Dans Ratchet & Clank, lorsque Ratchet entend parler pour la première de l'APL, il suppose que cela veut dire "Aide Psychologique en Ligne".

ApparitionsModifier

JeuxModifier

Spin-offsModifier

Autres langues