FANDOM

"Agarvad dégueu, dit bonjour au petit compagnon de Mr. Zurkon" - Mr. Zurkon

L'Agarvad est l'une des formes du cragmite, grand guerrier de la galaxie de Polaris. Pourtant, ces derniers sont petits et prodiguent que de simple dégâts à leurs adversaires mais ils attaquent toujours à plusieurs pour avoir un avantage tactique. En effet, ils meurent en un seul coup de clé, ils sont donc obligé de rester en groupe pour éviter des pertes. Généralement, ils apparaissent grâce à des générateurs enracinés dans le terre, mais il est possible qu'il surviennent à la mort d'un chasseur ou d'un guerrier cragmite.

En activant le Dimensionnateur, l'Empereur Tachyon les utilisa pour envahir les planètes de Polaris et en reprendre le contrôle. A savoir que Tachyon fut momentanément le seul agarvad de la galaxie. Après la défaite des cragmites durant la Grande Guerre, tout le peuple fut envoyé dans une autre dimension par les lombax. De nombreuses années après, des mineurs lombax de trillium on retrouvé un œuf gelé cragmite à l'intérieur de la comète Kreeli. Cet œuf décelait alors le jeune Perceval Tachyon qui fut élevé par les lombax.

AttaqueModifier

L'agarvad utilise deux styles d'attaques différentes: l'une à distance et l'autre à courte portée. Tout d'abord, lorsque ses ennemis sont assez loin de lui, il crache une boule acide venant probablement de glandes situé dans sa gueule. Le projectile s'envole dans les airs puis, sous l'effet de la gravité, retombe normalement sur son adversaire. Autrement, il utilise sa mâchoire pour mordre ceux qui se trouvent au plus près de lui tel que Clank qui a connu les méfaits de cette bête.

Lieux de rencontreModifier

Note diverseModifier

  • On peut remarquer la forte ressemblance des agarvads avec celle des fourmis cérulléenne, aussi bien physiquement que dans leurs déplacements.

Voir aussiModifier

ApparitionModifier

Autres langues

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard