FANDOM

Les Amibes géantes, ou Améboïdes sont des animaux très particuliers: lorsqu'on leur donne un coup, ils se divisent, jusqu'à une certaine limite. Une grosse amibe géante peut engendrer quatre petites. On on trouve sur Novalis, Rilgar, Pokitaru, Aquatos, Venantonio et la planète Pénitentiaire. Il est également possible qu'il y en ait sur Kerwan et bien d'autres planètes, car elles sont considérées avoir coloniser tous les déchêts de la galaxie. Elles auraient été créés par le Dr. Nefarious, apparemment sur Venantonio, dans le but d'attaquer Blackwater City, mais le capitaine Qwark les vainquit. Elles prolifèrent dans les eaux sales alors que les eaux propres semblent au contraire les tuer. Ce sont des animaux unicellulaires composés entièrement de liquide qui ont tout le temps faim. La partie qui leur sert de cerveau change constamment, les bébés grandissent dans l'estomac de leur mère qui peut les lancer sur ces ennemis. 

Les différents types d'améboïdesModifier

Grosse amibe géante

Grosse amibe géanteModifier

Ce sont les plus résistantes, mais aussi les plus rares. Leur voie est plus grave et ce sont les seules capables de recracher leur petits grâce à leur estomac qui permet de les produire.

Amibe géante moyenne

Amibe géante moyenneModifier

Aussi nommées sous la classification: Amibe M. Elles sont intermédiaires dans tous les aspects. Ce sont les seules qui peuvent engendrer des plus petites et êtres engendrées par des plus grosses.

Petite amibe géante

Petite amibe géante  Modifier

Aussi nommées sous la classification: Amibe S. Ce sont les plus petites, les plus faibles, les plus nombreuses et celles à la voix la plus aiguë.

Membres notablesModifier

  • Poubelle Hélène
  • Carnie Cal
  • Ben Banane Poury
  • Maud Mie Mole
  • Vlax Grathorax
  • Cola Cookie Liquéfié
  • Farid Fongicide
  • Benny
  • Werner Harikover
  • Pauline Aubergine
  • Marie Germinator
  • Patrick Pizza Butrescente
  • Peter Pâte
  • Gob Cerveau Gaté
  • Korey Ketchup Fétide

ApparitionModifier

Autres langues

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard