FANDOM

Angela Cross est une amie de Ratchet et de Clank qu'ils rencontrèrent dans le deuxième opus de la saga. Il s'agit d'une femelle Lombax beaucoup plus grande que Ratchet et qui est certainement la seule à ne pas s'être échappé vers la dimension Lombax après la Grande Guerre. De nature maladroite, elle aidera généreusement les deux compères durant leur aventure.

BiographieModifier

BiologisteModifier

On ne connait rien de son passé, si ce n'est qu'elle est une ancienne biologiste dans le domaine génétique de MégaCorp ayant démissionné suite à la menace Protoanimale mettant en péril la sécurité de la galaxie Bogon. Elle a fait ce choix lorsque le fondateur de Mégacorp, Abercrombie Fizzwidget (qui était en réalité Qwark sous un déguisement) décida d'avancer la sortie du proto-animale. La lombax savait que l'animal de compagnie était encore inachevée car trop dangereux.

Le "Voleur"Modifier

Par la suite, elle se déguisa en un mystérieux personnage et déroba le cobaye en question, ce qui l'amena à se battre contre Ratchet et Clank, engagés, quant à eux, pour protéger l'animal. Plus tard, elle dévoila par inadvertance son identité, et expliqua au duo la réalité de la menace pesant sur la galaxie.

L'après-protoanimalModifier

On ne la rencontre plus après Ratchet & Clank 2, même si elle apparaît brièvement dans la cinématique de fin de Ratchet & Clank 3 et qu'elle est mentionnée à la radio dans Ratchet & Clank: A Crack in Time. C'est à ce moment qu'on apprend qu'il s'agit réellement d'une Lombax (même si son apparence physique ne laissait que peu de place au doute, exceptée sa grande taille, ses oreilles différentes et son absence de queue), et qu'elle se serait enfuie, quelque temps auparavant, avec Max Apogée, pour échapper à la menace Cragmite.

Note diverseModifier

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard