FANDOM

Angstrom Darkwater est l'ancien capitaine des pirates de l'espace. Bien qu'il soit un robot, il est mort avant les évènements de Quest For Booty (le jeu dans lequel il apparaît) et Ratchet ne le rencontre donc jamais de son "vivant". Toutefois, Darkwater apparaît sous la forme de fantôme et est même le boss du jeu.

BiographieModifier

Durant sa vieModifier

Angstrom Darkwater était le capitaine des pirates de l'espace qui faisaient régner la terreur dans la galaxie de Polaris. On sait que parmi son équipage se trouvaient Romulus Slag, qui était son second, et Pete le Rouillé, un fidèle partisan de Slag. Durant un voyage dans la nébuleuse de Bregus, Darkwater a rencontré des Zonis et est donc l'une des rares personnes au courant de leur existence. On ne connaît pas les circonstances exactes de cette rencontre, mais on en connaît les conséquences. Il semble en effet que Darkwater ait sympathisé avec les Zonis et d'après le journal de bord du capitaine, le "chef des Zonis", probablement Orvus , lui a donné une étoile Fulcrum afin de pouvoir rester en contact une fois de retour dans la galaxie de Polaris. Sur l'île d'Oulefar, sur la planète Verdegraw, Darkwater a lui-même construit l'Oeil d'Obsidienne, un téléscope très puissant qui permet, lorsqu'il est alimenté par l'étoile Fulcrum, d'instaurer une communication avec la grande horloge dans laquelle résident les Zonis. Toutefois, Darkwater n'avait pas confiance en son second, Slag, et pensait que celui-ci tenterait sous peu de lui voler l'étoile Fulcrum, un objet d'une grande valeur, afin de la revendre. Craignant une mutinerie, Darkwater a donc caché l'étoile Fulcrum et dissimulé dans son crâne une carte menant à sa cachette, puis il a utilisé une incantation terachnoïde et un bon pour un sort gratuit à l'Intermagic d'Oulefar pour lier son corps et son âme et pouvoir ainsi protéger son précieux trésor après sa mort. Malheuresement pour lui, ses craintes se sont révélées justifiées et il a été lâchement assassiné (poignardé dans le dos et décapité) par son second dans son repaire des cavernes de l'aube. Slag n'a pas trouvé la carte, ni l'étoile, mais a pris le commandement des pirates de l'espace, nommant Pete le rouillé comme second. Comme personne ne tente de s"emparer de son trésor, Darkwater et son équipage, qu'il a maudit également, restent morts un certain temps.

Après sa mort (Quest for Booty)Modifier

Des annés plus tard, Ratchet se lance en quête du trésor de Darkwater afin de pouvoir retrouver Clank, enlevé par les Zonis. Le lombax est accompagné de Talwyn Apogée et de Pete le Rouillé qui, conformément au code des pirates, le considère comme son capitaine puisque Ratchet a vaincu le capitaine Slag dont Pete conserve la tête, apparement par nostalgie. Pete oriente Ratchet vers les Cavernes de l'Aube où se trouve le corps de Darkwater. Ratchet y parvient et trouve le corps du capitaine décapité. Il trouve la carte menant à l'étoile Fulcrum dans la tête de Darkwater. Pete plante alors la tête de Slag dans le corprs de Darkwater, révélant son piège. En effet, il n'a jamais cessé d'être fidèle à Slag et a feint d'aider Ratchet dans le seul but de fournir un nouveau corps à son capitaine. Toutefois, cette action a pour effet de déclencher la malédiction et l'équipage de Darkwater revient à la vie. Darkwater reprend aussi conscience mais il doit partager son corps avec Slag qu'il hait au plus haut point puisque c'est Slag qui l'a tué. Pete parvient à mettre les deux personnalités d'accord en les envoyant piller l'île d'Oulefar. Toutefois, Ratchet parvient à stopper l'invasion des pirates et Darkwater/Slag se replie dans la Gorge de Darkwater, une grotte où se trouve l'étoile Fulcrum. Grâce à sa carte, Ratchet s'y rend également et parvient à trouver l'étoile mais Slag/Darkwater intervient et la lui reprend. Il capture aussi Talwyn et s'enfuit à bord de sa flotte, laissant Ratchet en proie aux dangereux pythors. Le lombax parvient toutefois à s'écapper de l'île et à rejoindre la flotte pirate. Là, il affronte Slag/Darkwater. Au terme du combat, Darkwater est blessé et, alors qu'il reproche à Slag d'avoir abîmé son corps, celui-ci explose et la tête de Slag en est ejectée. Le corps d'Angstrom Darkwater tombe alors dans l'eau, suivi par la tête de son ancien second.

ApparenceModifier

Darkwater est un robot de haute taille, aussi grand que Slag. À la différence de ce dernier, Darkwater est élancé. Le "chapeau" qu'il semble porter est en fait une partie de sa tête et n'est donc pas en tissu mais en métal. Le design de son corps imite une tenue de pirate, une veste verte, des épaulettes et un ceinturon. 

PersonnalitéModifier

Il ne fait aucun doute que Darkwater est un pirate. Il était ainsi d'accord pour piller l'île d'Oulefar et pour capturer Talwyn (en se moquant de Ratchet au passage). Toutefois, à la différence de son successeur, Darkwater ne semblait pas uniquement interessé par l'argent, comme le montre l'épisode des Zonis. Dans son journal, Darkwater les décrit comme des "créatures très douces" et ne semble pas vouloir les piller. Il semble même interessé par leurs capacités et leurs connaissances et donne l'impression de vouloir apprendre de ces créatures et non de les spolier. Darkwater possédait aussi de solides connaissances en mécaniques, ayant contrsuit un oeil d'obsidienne à lui seul. Il parlait également le décadroïde et a codé sa carte dans ce langage. Il était assurément un pirate plus cultivé et avec une plus grande estime de la connaissance que Slag.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard