FANDOM

Ardolis est une planète tropicale du secteur cérulléen de Polaris où le capitaine Slag a installé sa base après avoir fait une mutinerie contre Darkwater sur Verdegraw. Depuis, les pirates de l'espace y ramènent la plupart des trésors qu'ils pillent sur les autres planètes.

HistoireModifier

Depuis de nombreuses années, la planète fut sous le contrôle des pirates de l'espace. Ces bandits sans scrupules construisirent une base pirate ainsi qu'une tour de radio pirate du nom de "Tour Blackstar" pour émettre des émissions mais aussi des faux signaux de détresses à des vaisseaux étrangers. Ces-derniers étaient alors sévèrement piller. Leur tour de radio fut construit à partir de matériaux kerchus volés.

Ratchet et Clank décidèrent d'atterrir sur cette planète dans le but de trouver le "Secret des lombax" qu'ils convoitaient tant. D'après eux, il s'agissait d'une pièce rare de la collection d'objets interstallaire appartenant à Max Apogée, une célebre explorateur qui a construit une base spatiale dans un coin reculé de Polaris. Mais un jour, les pirates ont assiégé la base et ont volé cet unique objet. L'explorateur décida de les pourchasser mais il n'est jamais revenu. 

Après s'être infiltré dans le territoire pirate, les deux acolytes trouvèrent une salle des trésors où était stocké le butin des malicieux pirates. A l'intérieur, ils trouvèrent l'artefact lombax dont ils pensèrent qu'il s'agissait du fameux secret. Cependant, au même moment, deux pirates (Slag et Pete le Rouillé) firent leur apparition et sentirent (littéralement) la présence du lombax dans la pièce. Ratchet et Clank aurait pu se faire capturer sans l'intervention de Talwyn qui envoya une bombe fumigène, et qui leur permit de s'enfuir. Après avoir retrouvé la markazienne et ses deux robots de guerres, Ratchet activa l'artefact et dévoila les coordonnées de Rykan V. Cette nouvelle découverte emmena les héros vers une nouvelle planète.

InformationsModifier

Faune et flore Modifier

La végétation d'Ardolis de bord de mer est assez luxuriante, avec quelques petits arbres semblables à des palmiers, des plantes arborant diverses couleurs et différents types d'algues. On y trouve des baleines volantes et des thwogs, sortent de chauve-souris.

Les paysages d'Ardolis sont tout à fait normaux. Ce sont principalement dans ses criques et fjords que se logent les pirates de l'espace. Son climat varie entre tropical et tempéré, son ciel est nuageux. Il semble qu'à l'origine la planète soit recouverte de glaciers. En effet, les fjords découlent du retrait des glaciers sur le pan des montagnes, laissant passer la mer à travers les vallées.

Ennemis Modifier

PersonnagesModifier

Lieux Modifier

ApparitionModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard