Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Aridia

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Aridia.png

Aridia dans le premier opus

Aridia est une planète aride et désertique, orbitant proche de 2 autres planètes (ou ayant 2 lunes). Dans Ratchet & Clank 3, elle a des océans de liquide visqueux rose, alors que dans le premier opus ceux-ci sont composés de boue.

HistoireModifier

Attaqué depuis la surface de la planète d'Aridia, le vaisseau "Solaire Radical" de Skidd McMarxx et de son agent dévia de sa trajectoire après avoir été touché par un missile. Contraint d'abandonner leur vaisseau, les deux personnages s'éjectèrent en direction de la planète avant qu'un autre missile viennent définitivement les anéantir. Sur Novalis, Ratchet acheta un inforobot qui montrait ce passage. Le lombax décida de les retrouver.

Plus tard, lors des multiples invasions tyranoïdes dans la galaxie de Solana, Ratchet retourna sur la planète pour aider les Rangers Galactique à la défendre contre l'envahisseur. En effet, les tyranoïdes avaient décidé de mener des attaques pour prendre possession d'Aridia.

Informations Modifier

Faune et FloreModifier

Les pires créatures d'Aridia sont sûrement les requins des sables, des animaux sans yeux avec seulement deux pattes arrières. On peut entendre dans ses canyons des coyotes, des chouettes, des rats et des grognements. Mais à cause de la rudesse du climat, les êtres vivants d'Aridia ne sont pas très variés, et la planète n'a aucune espèce intelligente, mais semble cependant être sous colonisation batalienne. Les plantes sont souvent sèches mais toujours vivantes, en revanche on trouve une forte végétation près des oasis boueuses de la planète. Il y a quelques arbres ressemblant à des palmiers, des cactus, des plantes grasses, des yuccas, et d'autre plantes comme des chardons. Aridia a quelques plantes en commun avec Gaspar et Batalia.

Evidemment, les paysages d'Aridia se limitent à des déserts, des canyons, des vallées et quelques oasis, dont certaines marécageuses. On y trouve, étrangement, du sable vert. La météo aridienne n'est pas très clémente, elle est très venteuse (comme toutes les planètes désertiques), les tempêtes de sable ne sont donc pas rares, et on trouve des nuages d'eau, de liquide visqueux rose et quelques rares jaune.

Lieux Modifier

Étymologie Modifier

Son nom vient de "aride" (en anglais "arid"). Cette planète est justement aride et désertique.

Personnages Modifier

Ennemis Modifier

Ratchet & ClankModifier

Ratchet & Clank 3Modifier

Notes diversesModifier

  • Les continents de la planète lors du troisième opus sont exactement les mêmes que ceux de la planète Tabora mais dans l'autre sens.
  • On peut facilement remarquer que l'aspect de la planète dans le premier opus diffèrent complètement de celui du troisième opus. Il est possible qu'en l'espace de quelques années, la planète est connu une modification au niveau de sa surface à cause d'une raison inconnue.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard