Ratchet et Clank Wiki

Arme

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Une arme est un appareil utilisé pour endommager et éliminer des ennemis en leur infligeant des dégâts. Les personnages jouables ont une arme principale, qui peut être utilisée avec Carré et des armes secondaires, qui peuvent être jouable à partir des touches Circle ou R1 en fonction des opus.

FonctionModifier

ÉvolutionModifier

La plupart des armes sont capables d'évoluer, pour cela, elles ont besoin de nanomites se trouvant sur tous les êtres de l'univers Ratchet & Clank. Ainsi, lorsque Ratchet élimine un ennemi, l'arme absorbe des nanomites qui sont stockées dans un compartiment de l'appareil. Plus il y en aura, et plus l'arme est susceptible de s'améliorer.

Toujours en fonctions des jeux de la série, l'arme peut évoluer soit jusqu'à la version III, soit jusqu'à la version V, voir jusqu'à la version X. Chaque version améliore des particularités quelconques de l'arme, comme sa puissance, sa cadence de tir, son nombre de munitions disponibles, etc....

UtilisationModifier

Chaque arme peut être sélectionnée depuis le menu Pause ou le menu Sélect-rapide. La plupart des armes exigent des munitions pour pouvoir l'utiliser. Ces munitions sont vendues par les vendeurs Gadgetron, MegaCorp et GruminNet ou peuvent être trouvées dans des caisses de munitions en les brisant.

Voir aussiModifier

ApparitionsModifier

Autres langues

Sur le réseau Fandom