FANDOM

L'Aspipropulseur 4000 est un gadget spécialement adapté au gameplay de Ratchet & Clank: All 4 One et doté de multiples fonctions, tous extraordinaires.

Dans la sérieModifier

Ratchet & Clank: All 4 OneModifier

Les quatre compères avaient réussi à récupérer cet objet après leur enlèvement dans la ville de Luminopolis où ils avaient été transporté dans le centre des larbins. Là-bas, une scout galactique au nom de Susie les aida pour l'obtention du gadget et ce, après avoir berné l'Intendante et réussi le didacticiel Alpha-2-4. Ratchet, Clank Qwark et Nefarious ont pu bénéficier d'un accès libre à un aspiropropulseur de différente couleur. 

Propriétés Modifier

AspirationModifier

L'une des propriétés les plus importantes de l'aspipropulseur 4000 est sa capacité à aspirer les objets (ou des individus) se trouvant dans son périmètre d'action. C'est donc un bon moyen de casser des caisses ou de ramasser des boulons en or. Il est aussi possible d'aspirer des ventouses énergétiques ou des voltergeists pour actionner diverses technologies qui seront nécessaire à la progression des héros. 

PropulsionModifier

En inversant le sens d'aspiration, les quatre compères peuvent se balancer d'un endroit à un autre (après avoir aspiré l'un d'entre eux). Ils utilisent cette méthode pour pouvoir, par exemple, sauter des énormes ravins ou même tenter un tir de mortier sur un ennemi.

Technologie zepto-ratatinanteModifier

Le gadget utilise cette technologie pour ramasser toute sorte de créatures. En effet, beaucoup d'animaux de compagnie des Tharpods sont dispersés sur toute la surface de Magnus jusqu'à sa lune. Et, il y a tout intérêt à les capturer pour pouvoir débloquer les laboratoires d'armes secrètes du Dr. Frumpus Croïd qui permettront aux héros d'obtenir les pièces du T.E.L.T. VI.

Unité de dispersion de nanotechModifier

Merveille de la technologie, ce petit bijou sera d'une grande utilité pour pouvoir réanimer et sauver les compagnons tombés durant un combat. Il suffit d'aspirer la cible et l'unité de dispersion fera le reste du travail en libérant instantanément de la nanotech dans son corps et le sauvant d'une mort certaine.

PossesseursModifier

ApparitionModifier

Autres langues

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard