L'Attrape-nigaud n'est pas une véritable arme mais plutôt une sorte de gadget stratégique mis au point par Gadgetron. Grâce à ses ondes sonores, elle permet d'attirer les ennemis vers soi, en direction d'interrupteurs ou sur des mines.

FonctionnementModifier

L'attrape-nigaud émet différents sons désagréable tel que le bruit d'un sifflet, d'un klaxon de voiture, d'un sifflement ou d'autres bruits étranges.

Sa propriété passive ne la permet pas de blesser un ennemi. Son utilité est simpliste puisqu'il suffit de braquer l'arme vers un groupe d'ennemi et de l'actionner pour que ces derniers soit attirés. La dissipation de ses ondes sonores est assez puissante pour attirer des ennemis lointain d'une trentaine de mètres. Ses ondes sonores sont aussi capable de briser n'importe quelles caisses avoisinantes.

Glitch Modifier

L'utilisation de l'attrape-nigaud dans un glitch permet d'obtenir environ 100.000 boulons en l'espace d'une heure.

Pour cela, il faut se rendre sur la planète Rilgar, puis trouver le garde du corps de Qwark qui garde la loge du héros dans Blackwater City. A partir de cet instant, il faut intercaler Ratchet dans un des coins des murs puis placer des leurres à côté de ce dernier pour qu'il traverse la surface et passe de l'autre coté. Un peu plus en bas se trouve le fameux circuit d'hoverboard que Ratchet pourra emprunter mais à pied. Sur le circuit est placé à différents endroits, plusieurs caisses de boulons et à l'aide de l'attrape-nigaud, il est possible de détruire ces caisses. Cependant, en positionnant la caméra de façon à ne pas observer les caisses, les caisses réapparaîtront à l'infini, offrant de la même façon, des boulons à l'infini.

Notes diverses Modifier

  • "Attrape-nigaud" est un nom commun de la langue française signifiant une ruse grossière qui ne peut tromper que les ignorants ou les sots. Ce terme s'applique bien à l'arme puisque les ennemis de la série sont souvent assimilés à des êtres stupides. [1]
  • Une arme est généralement un dispositif conçu pour blesser ou éliminer un ennemi. Il est donc plus ambigu que l'attrape-nigaud soit reconnu en tant qu'arme à cause de sa propriété passive.
  • Dans la version bêta du jeu, l'attrape-nigaud n’émettait pas de sons, mais des phrases.
  • Sur Umbris, Qwark utilisa l'arme comme un haut-parleur pour interpeller Ratchet et Clank.[2]

ApparitionModifier

Sources Modifier

  1. http://fr.wiktionary.org/wiki/attrape-nigaud
  2. https://www.youtube.com/watch?v=zCoRJnjV6KM

Sur le réseau FANDOM