FANDOM

Barlow est une grosse planète sèche et rocailleuse. Elle n'est qu'en partie désertique et est couverte d'océans de liquide visqueux marron.

HistoireModifier

A l'origine la planète Barlow était sous le contrôle de Gadgetron qui règnait sur la galaxie de Bogon. Cependant, l'arrivée de MégaCorp dans la galaxie entraîna un départ forcée de la corporation laissant sur la planète quelques vestiges. 

Peu après ce départ, des autochtones ont pris le contrôle de la planète à la recherche de déchets qui pouvait leur être utiles. Ils se sont auto-proclamés les hommes de la tribu de Vukovar et ont trouvé des anciennes armes Gadgetron plutôt lourdes. Peu à peu, ces hommes ont apprivoisé les bêtes squamées de Barlow qui étaient alors herbivores. Elles ont été dressé à l'attaque et servent aussi de monture.

Le départ de Gadgetron eu une autre conséquence désastreuse. Les chiens qui parcourent la planète sont à l'origine une expérience raté de Gadgetron voulant créer un adorable animal de compagnie pour enfant. La départ de la corporation changea la nature de ces chiens dociles qui sont devenu hostiles.

Par la suite, Barlow est devenu la planète où les motards du désert peuvent concourir avec leur aéromotos durant une course, qui est soi-disant passant, la plus difficile de toute la galaxie. Il s'agit du premier loisir des Thugs-4-Less.

InformationsModifier

Faune et flore Modifier

Les plantes de Barlow sont généralement sèches. On peut trouver de gros cactus et un peu d'herbe. Pour la faune, il y a les bêtes squamées de Barlow, des herbivores dressés pour attaquer, des chiens génétiquement modifiés, et d'inoffensifs animaux.

Les paysages de Barlow sont secs et désolés. De nombreux fleuves ont creusé dans la roche des canyons, notamment Vukovar. On y trouve des nuages d'eau et du liquide visqueux marron.

Personnages Modifier

Ennemis Modifier

Lieux Modifier

Étymologie Modifier

Une personne qui travaille à Insomniac Games s'appelle Tom Barlow, il est donc possible que le nom de la planète s'intitule ainsi grâce à cet employé.

Apparition Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard