Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Bioblitérateur

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Bioblitérateur.png
Le Bioblitérateur était la "super arme secrète" du Dr. Nefarious dans le jeu, Ratchet et Clank 3. Nefarious l'utilisa pour ravager Kerwan ainsi que sur de nombreuses autres planètes de la galaxie de Solana. La véritable intention du Dr. Nefarious étant d'éliminer toutes les formes de vie organiques de la galaxie de Solana en les transformant en robots.

HistoireModifier

Ratchet & Clank 3Modifier

Ratchet et Clank découvrirent l'existence du Bioblitérateur en piratant un terminal informatique de la planète Daxx. Sa fonction était un mystère jusqu'à ce que Courtney Gears capture Skidd McMarx et le transforme en robot en testant l'arme sur lui. Skid survécut, mais il allait rester un robot pour quelques temps. Lorsque Nefarious utilisa l'arme pour transformer les habitants de Metropolis en robots, la galaxie toute entière réalisa enfin les véritables intentions du savant fou. Plus tard, lorsque le duo inspecta le croiseur crashé de Nefarious sur Zeldren, ils trouvèrent un disque de données qu'ils donnèrent à Al. Ce dernier découvrit que le Bioblitérateur avait une unique mais handicapante faiblesse: il avait besoin d'une grande quantité d'énergie pour fonctionner et devait recharger ses batteries après chaque attaque sur la planète Koros. Lorsque Ratchet entendit que la prochaine cible de la machine était Veldin, il se précipita sur Koros pour l'intercepter et le détruire. Là-bas, Clank s'empara du système de contrôle du canon de sécurité et vaporisa le Bioblitérateur, et entraîna une explosion sans précédent. Ratchet et Clank furent alors immédiatement contactés par Sasha qui leur apprit l'existence d'un deuxième Bioblitérateur, plus puissant que le premier, stationné sur la planète Mylon.

Bioblitérateur Robot.png

Robot Bioblitérateur

Une fois arrivé au site de lancement du Bioblitérateur, Ratchet affronta Nefarious. Enragé, le savant fou ordonne à Lawrence d'activer le système lorsqu'il perdit contre le lombaxLawrence s'exécuta et le Bioblitérateur se transforma en un robot d'attaque géant. Alors que tout semblait perdu, Qwark attaqua Nefarious et Ratchet trouva un Hovership juste à temps. Les deux héros s'allièrent et le second Bioblitérateur fut enfin détruit. Dans la confusion qui suivit l'autodestruction de la machine, Nefarious et Lawrence se téléportent en catastrophe sur un astéroïde.

Ratchet & Clank: A Crack in TimeModifier

Durant le combat de Ratchet contre Nefarious dans Ratchet & Clank: A Crack in Time, le robot fou mentionna le Bioblitérateur ("Vous vous souvenez de la manière dont vous avez détruit le Bioblitérateur ? Considérez cette victoire comme facile...").

Ratchet & Clank: NexusModifier

Article principal: Bioblitérateur (réplique)

Dans le musée d'Histoire Intergalactique situé sur la planète Igliak, une réplique plus petite du Bioblitérateur est présente au sein du galactorium, une salle sans aucune gravité qui représente la galaxie de Solana. Pour pousser dans le réel, la réplique est une copie de la véritable machine, si bien qu'elle fonctionne véritablement. Au risque de Ratchet, qui l'affronta pour accéder aux autres salles du musée. À noter que cette réplique interactive fut financée par Qwark lorsqu'il était encore le Président Galactique de la galaxie.

Notes diversesModifier

  • La transformation du Bioblitérateur en robot ressemble beaucoup à celle d'Unicron, un dieu maléfique ennemi des transformers.
  • Le Bioblitérateur ressemble beaucoup à l'Étoile Noire de Star Wars, sauf qu'il transforme les gens en robots au lieu de détruire des planètes. De plus, juste après la destruction du premier Bioblitérateur, un second plus puissant est révélé, comme l'Étoile de la Mort après l'Étoile Noire.
  • Son principe rappelle le robotiseur dans Sonic, à la différence près qu'il s'agit d'une cabine et qu'il en existe un grand nombre.

ApparitionsModifier

Autres langues

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard