FANDOM

Blackwater City (R&C)

La ville de Blackwater City, la nuit

Blackwater City est une ville de la planète Rilgar. Chaque année une course d'Hoverboard a lieu au sein même de la ville où s'affrontent les plus grands compétiteurs de cette discipline. 

Une base des Rangers Galactiques est présente au sein de la ville pour la protéger des attaques extérieures.

LieuxModifier

HistoireModifier

Invasion des Amibes géantesModifier

Blackwater City connu une invasion d'Amibes géantes sous le contrôle du Dr Nefarious. Le savant fou avait créer ces terrifiantes créatures dans un laboratoire secret (sûrement sur Venantonio) dans l'intention de détruire intégralement la planète et d'exterminer toute la population rilgarienne.

Blackwater City (R&C3)

La ville de Blackwater City en plein jour

D'après les vidéos-fun de Qwark, le capitaine Qwark lui-même aurait réussi à dérouter cette attaque en éliminant les amibes (même si le capitaine aurait plutôt choisit de se cacher dans les toilettes pour dames du Galaxy Burger). Ce dernier aurait donc délivrer la ville de cette catastrophe, puis suivit Nefarious jusqu'à son repaire secret sur Magmos.

Pourtant, au moment où Ratchet et Clank entreprirent de "visiter" Blackwater City, la ville était toujours au bord du chaos puisque une quantité importante d'amibes géantes étaient toujours en vie. La direction de la ville décida de riposter à cette attaque en envoyant dans les rues des unités spéciales, appelés Robots exterminateurs. Cependant, ces robots ne s'attaquèrent pas qu'aux créatures mais aussi à la population dont le Lombax et Qwark instaurant une ambiance d'insécurité dans toute la ville.

Invasion des TyranoïdesModifier

Blackwater City (multi)

La ville de Blackwater City en multijoueur

Quelques années plus tard, Nefarious entrepris une nouvelle fois de s'attaquer à la galaxie de Solona en envahissant les planètes grâce aux Tyranoïdes. Il décida à nouveau de s'attaquer à Rilgar en commençant par Blackwater City. Les Rangers sur place demandèrent l'aide immédiat de la Force-Qwark en appelant Ratchet et Clank.

Bien entendu l'attaque Tyranoïde fut repoussé grâce à l'intervention du Lombax qui tenta par la suite une contre-attaque avec l'aide de quelques rangers. Ils réussirent à éliminer tous les ennemis jusqu'aux environs de la base Tyranoïde où ils endommagèrent le bâtiment et mirent immédiatement fin à l'invasion.

PersonnagesModifier

Ratchet & ClankModifier

Ratchet & Clank 3 Modifier

OpérationModifier

MARÉE NOIREModifier

Notes diversesModifier

  • Le nom de Blackwater City signifie littéralement en français "ville à l'eau noire".
  • Le niveau de Blackwater City apparait avec Metropolis dans la démo jouable du jeu.
  • Qwark prononce le nom de la ville "BlackCity".
  • Les bâtiments de la ville et ses aspects sont semblables à ceux de Canal City sur Notak.
  • Lors de la première visite de Blackwater City par Ratchet et Clank, c'était le printemps (les arbres étaient en fleur).
  • Après les évênements de DreadZone, le Bleu et Merc se reconvertirent tous les deux dans la restauration en possédant leur propre Galaxy Burger situé dans la ville.

MusiqueModifier

Ratchet & Clank
Titre: Blackwater City
Blackwater City
Lieu: Blackwater City
Compositeur: David Bergeaud

ApparitionModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard