FANDOM

Le Char Grongarien est un véhicule des troupes grongariennes piloté par un grongoïde. Il est très difficile de le détruire puisqu'il est munit d'un blindage et s'il se déploie, il peut tout détruire sur son passage ce qui en fait l'ennemi de l'opus, Ratchet & Clank: QForce, le plus dur à tuer. Par contre, le temps pour qu'il arrive à l'intérieur de la Base QForce est très long. En effet, sa vitesse de course est extrêmement lente. Il sera remplacé sur Ebaro lors de la tempête de neige par le char d'Élite Grongarien.

DescriptionModifier

Le char grongarien est un véhicule recouvert d'un blindage sur tous ses cotés. Il comporte deux chenilles qui lui permette de rouler à faible allure. Lorsque il apparaît sur le terrain, il est très difficile de le détruire et si l'on s'approche de lui, il peur générer jusqu'à quatre bagarreurs grongariens pour le protéger. Cependant, il faut savoir qu'il n'attaquera jamais les membres QForce dans n'importe quelle condition. Les barrières ne sont d'aucune utilité sur lui puisqu'il les cassent à son contact et continue sa lente progression. Arrivé à la base, il est enfin possible de connaître sa deuxième forme. En effet, le char va se transformer en un énorme robot se tenant sur deux jambes et possédant deux énormes armes à lasers au bout de ses bras. Un seul de ses tirs réduit à l'état de poussière les générateurs. Néanmoins, le blindage qui le recouvrait se trouve, à présent derrière lui, et il est désormais propice à des dégâts beaucoup plus conséquents.

TactiqueModifier

Char Grongarien (3).jpg

Char Grongarien avec son blindage

Il est très difficile de venir à bout d'un char grongarien lorsque tout son blindage l'entoure. Il faut donc qu'il se transforme en robot pour venir à bout très facilement. Il existe deux façons pour qu'il se transforme, la première est quand il atteint la base QForce. Ainsi, vous avez un peu de temps pour pouvoir le tuer avant qu'il ne touche un des générateurs mais cela reste très risqué et complexe. La deuxième façon est très simple, il suffit de lancer un groovitron sur lui (soit avec la mine ou l'arme). De cette manière, il dansera de façon frénétique et il se transformera, le temps de sa danse, en robot. Il ne reste plus qu'à utiliser une arme à cadence de tir telle que le Pyrofoudroyeur ou le DiscoZigzag pour l'abattre. On peut aussi utiliser des armes stationnaires comme Mr. Zurkon, le Double Infernal ou encore le Lance-Foudre qui seront très utiles.

Lieux de rencontreModifier

MultijoueurModifier

Le char peut être acheté dans le créateur d'équipe pour 5000 boulons et possède les mêmes fonctions que durant la campagne.

RécompensesModifier

TrophéeModifier

Non, merci.png
Le trophée "Non, merci" est lié à cet article. Pour l'obtenir, il faut le détruire avant qu'il n'atteigne votre base et ce, dans n'importe quel niveau et mode de jeu.

Point de compétenceModifier

Le point de compétence "Artillerie lourde" est lié au char Grongarien, puisqu'il faut déployer 4 chars en un seul assaut durant le mode Compétition .

ApparitionModifier

Autres langues

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard