Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Cour d'Azimuth

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Cour d'Azimuth est une vieille citadelle lombax située dans les ruines lombax de la planète Fastoon. Sa construction fut supervisée par Alister Azimuth. Lors de l'attaque de Tachyon, beaucoup de Lombax se réfugièrent en ses murs pour fuir dans une autre dimension via le Dimensionateur.

Ratchet et Clank : Opération DestructionModifier

La Cour d'Azimuth est mentionnée dès la première visite de Ratchet sur Fastoon. Une fois que l'Aphelion est réparé, le joueur peut demander à l'Aphelion pourquoi la planète est déserte, question à laquelle le vaisseau n'a pas de réponses, ses banques de données s'arrêtant "aux tirs répressifs dans la Cour d'Azimuth". Vers la fin du jeu, après l'attaque de Meridian City par les forces de Tachyon, Clank a une vision (provoquée par les zonis) de Ratchet se tenant face à un étrange portail composé d'une ondulante lumière bleutée. Clank déduit que Tachyon doit s'apprêter à attaquer Fastoon, et la suite des évènements lui donne raison : une fois de retour sur la planète Lombax, Ratchet et Clank découvrent que les troupes de Tachyon les attendent de pieds fermes.

Tachyon donne rendez-vous.jpg

Tachyon ordonne à Ratchet de rejoindre la Cour d'Azimuth.

Alors qu'ils se frayent un chemin à travers les hordes de Tachyon, l'empereur Cragmite contacte Ratchet à bord de son vaisseau et lui suggère de se rendre à la Cour d'Azimuth s'il veut en savoir plus sur la disparition des siens. Une fois arrivé à destination, Tachyon révèle à Ratchet la cause de la fuite des Lombax et ouvre un portail vers leur dimension, réalisant la vision de Clank. Tachyon donne le choix à Ratchet entre fuir chez les siens ou rester et mourir. Ratchet, bien que tenté de partir, renonce à fuir en réalisant que cela signiefirait abandonner l'univers à Tachyon et aux Cragmites. Tachyon affronte Ratchet mais est vaincu par le Lombax, propulsé dans une autre dimension à son tour.

Ratchet et Clank : A Crack In TimeModifier

La Cour d'Azimuth apparaît brièvement lors d'un flash-back du général du même nom sur la planète Lumos, au milieu d'autres bâtiments en train de brûler.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard