Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Courtney Gears

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Courtney Gears est une chanteuse robotique qui fera passer la propagande du Dr Nefarious à travers ses chansons, telles "Mort aux Bouseux". Elle est considérée comme une star dans la galaxie de Solana, plus pour son physique que sa voix.

BiographieModifier

Début artistiquesModifier

Courtney Gears s'est fait connaître du grand public en réalisant des chansons puis en les interprétant face au public de Solana. Sa popularité n'a pas arrêté de croître, jusqu'à ce qu'elle atteigne le titre de "Pop star la plus séduisante" de toute la galaxie. Elle fut sollicitée dans de nombreuses émissions ou des jeux, ou elle a participé dans l'arène Opération Destruction pour la remise des prix aux concurrents.

Lien avec le Dr. NefariousModifier

Peu à peu, Courtney s'allia avec le Dr. Nefarious, adhérant à ses idées que les formes organiques ne valaient pas la peine d'exister mais qu'au contraire les robots devaient contrôler la galaxie. Dans ces nouvelles chansons, elle utilisait ses paroles pour transmettre les propagandes de Nefarious. 

Si la population de Solana ne se rendait pas compte de son manège, Ratchet et Clank commencèrent à douter de ses convictions. Ils tentèrent à plusieurs reprises de rattraper Courtney afin de l'interroger sur les plans de Nefarious. Cependant, seul Clank réussit à s'approcher de la chanteuse, mais celle-ci avait manigancé l'enlèvement de Clank afin de le remplacer par Klunk.

Enfin, lorsque Courtney transforma Skidd McMarxx en robot sur Obani Draco lors d'un test avec le laser du Bioblitérateur, le duo comprit qu'elle s'était alliée, pour de bon, avec le méchant perfide. Courtney finit par rencontrer le duo à l'intérieur de lune d'Obani Draco (là où elle avait tourné un clip vidéo sur "Mort aux bouseux"). Un combat éclata entre les différents belligérants. D'un coté Ratchet et Clank, de l'autre Courtney et plusieurs de ses danseuses. L'issue du combat fut fatale pour Courtney qui fut laissée pour morte.

Arrêt musicale et déclinModifier

Après sa lourde défaite sur Obani Draco face à Ratchet et Clank, Courtney Gears fut sauvée de justesse par Gleeman Vox. Gravement endommagée, elle s'est rétablie peu à peu grâce aux soins qui lui fut proscrit. En contrepartie, elle céda le droit à son nom, son image, ses musiques, toute ressemblance à son image et ses effets personnelles concernant Agent Secret Clank. Elle céda tous ses droits à la société de Gleeman, c'est-à-dire Pox Industries.

Les nombreuses rumeurs concernant son alliance avec Nefarious valu un abandon de sa maison de disques, amenant à un déclin de sa carrière artistique.

CaractéristiquesModifier

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

Courtney Gears est un robot aux yeux jaune et aux cheveux marron, elle est assez provocatrice par son look et son narcissisme, car lorsqu'elle perdit son combat sur Obani Draco elle insinua que ses fans ne pouvaient pas vivre sans elle.

Succès et conséquencesModifier

Le succès de Courtney Gears n'est pas réellement du à sa voix, même si de nombreux fans adorent ses chansons. Par ailleurs, Ratchet et Clank pense qu'elle 'chante comme une casserole alors qu'elle a de sacrée poumons). En réalité, elle s'est fait remarquer grâce à son physique qui lui a permit de progresser jusqu'à la célébrité.

Pour cela, en plus de réussir dans la chanson, elle est aussi apparu dans un film d'Agent Secret Clank et fut choisit pour participer à la remise des prix dans Opération Destruction.

Image publiqueModifier

Même si à première vue Courtney Gears laissait penser qu'elle n'était qu'un simple robot, elle a travaillé son image pour devenir célèbre aux yeux de tous. Lors de son escalade au succès, elle changea son image pour devenir une jeune femme robotique beaucoup plus pulpeuse lui valant le titre de "Pop star la plus séduisante".

Note diverseModifier

  • Le personnages de Courtney Gears est une parodie à celui de la véritable chanteuse Britney Spears.
  • On peut noter une forte ressemblance et de nombreux points commun entre elle et le robot Mettaton du jeu Undertale: deux robots star a l'apparence feminime et

combattant le protagoniste avec des mouvements de dance.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard