FANDOM

Le Cracheur d'étoiles était la première arme achetable du second opus de la série, à un prix raisonnable. Il est possible de l'obtenir auprès du vendeur d'armes de la planète Oozla.

FonctionnementModifier

Le fonctionnement du cracheur d'étoiles est un peu spécial. Il possède un champ de tir limité, et tout ennemi se situant dans ce champ peut être pris pour cible. Si Ratchet vise un ennemi dans le champ de tir, un cercle vert apparaît dessus, et si Ratchet tire, le disque touchera automatiquement la cible et rebondira deux fois de plus dessus avant de se désintégrer. Si l'ennemi meurt avant que le disque n'ait épuisé ses trois coups, ce dernier visera immédiatement l'ennemi le plus proche de lui. Mais, si Ratchet tire un disque sur un ennemi hors du champ de tir ou qu'il ne vise pas d'ennemi, alors le disque file en ligne droite, et ne fait que rebondir, et même s'il touche un ennemi, il ne retournera pas sur lui.

UtilisationModifier

Le cracheur d'étoiles peut être utilisé comme arme, bien sûr, mais aussi comme projectile qui détruit des objets hors de portée. Étant donné que les étoiles rebondissent sur tout ce qui est fixe (murs, plafond, plancher, caisses...), elles peuvent détruire des caisses ou des obstacles trop éloignés.

AméliorationModifier

Il devient le Multi-disques, qui a la même forme, mais dont les étoiles sont différentes. Elles émettent un jet bleu, et, quand elles touchent un ennemi visé, elles se multiplient en deux. Une seule étoile peut donner jusqu'à seize étoiles. De plus, cette arme peut tirer deux étoiles en même temps.

ApparitionModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard