Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Cronk

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'Amiral en Chef Cronk ou appelé seulement "Cronk" est un robot de guerre conçut pour combattre dans les guerres. Il est ami avec Zéphyr, conçut lui aussi pour la même fonction et combattirent ensemble il y a fort longtemps de cela. Cronk utilisait une puissante arme pour terrasser ses ennemis lors de ses légendaires batailles.

À présent, ils sont devenu trop vieux et Cronk a décidé de protéger Talwyn Apogée, en l'absence du père de cette dernière. Toutefois, Talwyn doit souvent le réparer car Cronk tombe littéralement en pièce.  

BiographieModifier

Ratchet & Clank: Opération DestructionModifier

Cronk apparu pour la première fois dans la Station Spatiale Apogée. Lorsque Ratchet débarqua dans cette dernière, Cronk le menaça par le biais d'un interphone alors que le lombax fouillait la base. Plus tard, Cronk et Zéphyr dévoilèrent leur identité en insistant sur le fait de surveiller la jeune Talwyn. Par la suite, Cronk, avec Zéphyr, décida d'aider Ratchet dans sa quête sur le secret des Lombax. À plusieurs reprises, il fut présent sur le champ de bataille aux cotés du Lombax comme sur Rykan V ou Reepor.

Ratchet & Clank: All 4 OneModifier

Après le disparition de Ratchet, Clank, Qwark et Nefarious, Cronk décida de les rechercher avec l'aide de Zéphyr. Depuis l'espace, Cronk suivit l'unité-Nav de Ratchet mais, durant le voyage spatiale, il s'endormit et s'échoua dans les astéroïdes de Magnus. Il décida d'attendre de l'aide pour pouvoir aider les quatre autres. En attendant, Cronk et Zéphyr jetèrent des Module de communication Apogée pour pouvoir suivre le groupe au fur à mesure de leur déplacements. Ainsi, ils pouvaient donner des armes ou des informations. Plus tard, les deux robots de guerre réussirent à atterrir sur Magnus car Lawrence, qui rentrait dans l'atmosphère de la planète pour récupérer Nefarious, les laissa monter dans son vaisseau.

Ratchet & Clank: NexusModifier

Cronk toujours en compagnie de Zéphyr devait escorter Vendra Prog jusqu'au centre de détention de Vartax. Il accompagnait Ratchet et Clank sur le vaisseau Nebulox VII pour les aider durant leur escorte. Cependant, lors d'une attaque spatiale des Thugs-4-Less, il fut pris en otage par Neftin Prog, puis accroché par une corde sur la passerelle, avec Zéphyr. Il ne put s'échapper lors de la destruction du Nebulox, causé par plusieurs détonateurs que les Thugs avaient pris soin de posés durant leur attaque. Dans un élan de vengeance, Vendra Prog appuya sur le détonateur et réduit le vaisseau en morceaux, ainsi que les deux robots de guerre.

Plus tard, Cronk réapparu avec son ami, sous forme fantomatique. Il se savait mort, mais cela ne semblait pas lui causer tant de problème et il finit même par partir à la rencontre des fémidroïdes avec Zéphyr.

Notes diversesModifier

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard