Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Déplanétiseur

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Déplanétiseur.png

Le Déplanétiseur

Le Déplanétiseur était, selon les dires de Drek, "le laser le plus puissant jamais inventé". Arme de destruction massive créée par les laboratoires blargs, il s'agissait de l'atout suprême de Drek dans son plan pour détruire la galaxie de Solana.

Dans la sérieModifier

Il fut crée pour anéantir, entre autres, la planète Veldin, qui occupait alors l'orbite désignée pour la planète synthétique de Drek. Le Déplanétiseur fut placé en orbite autour de la planète durant sa préparation, puis installé sur la surface de ladite planète, plus précisément au Plateau de Kyzil.

Lors de la confrontation entre Drek et le duo, une grande partie du combat se déroule sur le Déplanétiseur lui-même. Drek tenta d'enclencher la mise à feu un certain nombre de fois durant le combat, mais en fut empêché par le duo et se retrouva propulsé sur son astre contre-nature à l'issue du combat, avec le Déplanétiseur pointé droit dessus. Ratchet activa la mise à feu et réduisit à néant la planète et son créateur. L'arme fut ensuite probablement démontée. Il est aussi possible qu'elle ait été détruite par la pluie de débris qui résulta de la destruction de la planète.

Note diverse Modifier

  • Il est fort probable que Drek ait en réalité choisi la planète pour s'en servir d'appât pour attirer Ratchet et Clank, car en dépit de ses dires, Veldin est une planète aride et la nouvelle planète des Blarg comportait beaucoup de végétation : une telle orbite lui aurait donc relativement peu convenu.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard