FANDOM

Dayni est une petite lune de la galaxie de Solana. Avec Tracitus IX, elle est un des rares mondes agricoles de cette galaxie, et sert notamment à ravitailler les planètes qui n'ont pas d'espaces dédiés à l'agriculture telles Kerwan ou Kronos. Cette lune subit une alternance jour/nuit très rapide, de l'ordre de la minute, mais on ne sait pas si ceci est dû à la rotation de la lune ou à une alternance d'éclipses à répétition, qui semble plus probable car la durée de ce cycle peut varier.

HistoireModifier

Alors que Dayni s'était transformé pour aménager un maximum de terrain en terre cultivable, la lune n'en était pas pour autant sécurisée. L'exemple le plus flagrant était le destruction derby qui sévissait sur la planète. Il s'agissait de la guerre des robots III où des robots pouvaient participer à une série d'épreuves (parfois mortelles).

Quelque temps après, Ratchet et Clank décidèrent de pourchasser Luna (le robot) sur la lune Dayni. En effet, cette dernière divulgua sa véritable identité lors d'une conférence vidéo avec Otto Destructor. Par conséquent, le duo de héros tenta d'intercepter la jeune fille pour la questionner sur les intentions du leader technomite. Pour autant, cela ne fut pas chose facile pour les deux compères puisqu'ils firent face à un tas de pièges prédit par Luna et la faune n'était pas d'un amical avec eux. Finalement, Ratchet causa la perte de Luna suite à un combat pourtant inégal pour le lombax. Pour autant, Ratchet avait réussi à lui soutirer des informations au moment où elle pensait pouvoir l'éliminer, ce qui lui permit de partir pour Quodrona et d'apprendre que son ADN était utilisé pour créer des clones.

CaractéristiquesModifier

Faune et flore Modifier

La plupart de la faune et flore de la lune a été sélectionnée pour l'agriculture. On y trouve ainsi beaucoup de légumes, d'arbres fruitiers, de céréales et de bétail. On y trouve les moutons garous qui, inoffensifs le jour, deviennent de terribles machines à tuer la nuit. Il n'est pas rare de trouver des plantes polymorphes.

La surface de Dayni est totalement composée de terres cultivables. Son climat est tempéré et moyennement nuageux. Il semble que la plupart des nuages se dissipent la nuit.

Lieu Modifier

Personnage Modifier

Ennemis Modifier

BossModifier

Note diverseModifier

  • À savoir que depuis Dayni, il est possible de jouer au niveau, "À l'intérieur de Clank". Il faut au préalable, terminer le combat face à Luna.

MusiquesModifier

Ratchet & Clank: La Taille ça Compte
Titre: Farming Cooperative
Farming Cooperative.ogg
Lieu: Coopérative agricole
Compositeur: David Bergeaud
Ratchet & Clank: La Taille ça Compte
Titre: Fixing Clank
Fixing Clank.ogg
Lieu: À l'intérieur de Clank
Compositeur: David Bergeaud
Ratchet & Clank: La Taille ça Compte
Titre: Inside Clank
Inside Clank.ogg
Lieu: À l'intérieur de Clank
Compositeur: David Bergeaud
Ratchet & Clank: La Taille ça Compte
Titre: Dainy Moon Gadgebot Survival
Dainy Moon Gadgebot Survival.ogg
Lieu: Destruction derby
Compositeur: David Bergeaud

ApparitionModifier

Autres langues

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard