Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Dronomatic

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Dronomatic est un produit de Gadgetron qui est vendu sur la planète glacée Hoven de Solana. Elle est alors accessible pour 7500 boulons sauf si le futur acheteur possède un Persuadeur, ce qui réduit le prix à 5000 boulons.

Description du jeuModifier

La sélection de cette arme provoque l'apparition de six drones protecteurs qui encaissent les dégâts à votre place. Ce dispositif très pratique se détruit au fur et à mesure que vous encaissez des dégâts.

DescriptionModifier

Au moment de son activation, l'arme déploie un total de six drones qui tournent autour de leur utilisateur afin de le protéger contre des éventuels ennemis. Pour cela, les drones possèdent la notion du sacrifice puisqu'ils sont capable de s'interposer devant un ennemi dans le but d’occasionner des dégâts, sans que leur utilisateur n'en subissent un seul. Parfois, les drones s'auto-détruisent au contact d'un ennemi, sinon ils ne font qu'intercepter les tirs ennemis.

Même si les drones sont en cours de fonctionnement, l'utilisateur peut s'équiper d'une autre arme (ou même d'un gadget) pour se défendre lui-même. Cependant, dans le cas de Ratchet, les drones disparaissent si le lombax rentre dans son vaisseau ou quitte une planète. De plus, au bout d'un certain moment les drones se désactivent un par un puis explosent dans les airs. Néanmoins, il est tout à fait possible de les retrouver en utilisant une nouvelle munition du Dronomatic.

Notes diversesModifier

  • L'étymologie du Dronomatic est simple. Il est composé de la fusion de deux mots: "drone" et "automatique" (automatic en anglais).
  • Initialement, le Dronomatic devait être un autre de type d'arme (probablement comme les agents ravageurs) mais durant le développement l'arme a finalement été changé.
  • Le Dronomatic est l'une des rares armes à ne pas connaître son équivalent en or.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard