Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Ebaro

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ebaro est une planète-jungle luxuriante de la nébuleuse de Vartan qui autrefois abritait des moines, mais ceux-ci ont migré vers Meridian City sur Igliak lorque GruminNet imposa une taxe sur la paix intérieure. Il est également précisé, d'après le super-calculateur IRIS, que la prison Mastèze est une colonie pénitentiaire de cette planète qui utilise le seul exemplaire du CD de l'audition de Nefarious à Star Galactique jamais vendu pour torturer ses prisonniers.

Dans la sérieModifier

Plusieurs dizaines d'années après le départ des moines d'Ebaro vers Meridian City, Stuart Zurgo s'installa sur la planète à l'intérieur de l'ancien temple des religieux exilés. En outre, il mis en place un quartier général dans le cadre de ses futures opérations envers les forces gouvernementales de Polaris. Quelques temps plus tard, il envoya de nombreuses troupes grongariennes semer le chaos dans plusieurs planètes de la galaxie.

Toutefois, la QForce, une organisation héroïque dont le but était de contrer les invasions grongariennes, parvint à rejoindre la planète une première fois pour activer le centre de défense planétaire. Le centre se situait dans la ville cachée de Balkai et l'organisation n'était alors pas au courant de leur proximité avec la cachette du méchant.

La QForce revint une seconde fois sur les mêmes lieux. Cette fois-ci, elle était venue pour détruire le [[[réseau météo Galactique|réseau météo galactique]] qui altérait le climat de la planète. En effet, la jungle luxuriante laissa place à des étendues de neiges suite à des températures proches du zéro. Finalement, la QForce détruisit le gadget et le climat d'Ebaro reprit son cours normal. Toutefois, la QForce localisa enfin la cachette de Zurgo et s'attaqua à ce dernier lors d'un combat dantesque. Finalement, Zurgo fut vaincu et la QForce dissoute, suite à leur triomphe, aussi vite qu'elle n'avait été crée.

Informations Modifier

Faune et flore Modifier

Comme toute planète-jungle, Ebaro bénéficie d'une grande biodiversité. On y trouve des arbres géants aux racines aériennes, ainsi que d'autres plantes diverses. C'est la planète natale des grungoths qui y vivent dans les régions polaires.

Ebaro gelée.png

Ebaro lorsque son climat fût altéré par Zurgo

Ebaro possède quelques petits océans dispatchés tout autour de la planète. Elle est recouverte d'une épaisse forêt tropicale. Son climat est chaud et humide.

Lieux Modifier

Personnages Modifier

Ennemis Modifier

BossModifier

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard