Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Eudora

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Eudora est un monde forestier dont les habitants semble protéger les arbres. Pour sa nouvelle planète, Drek voulait "voler" des arbres aux Eudoriens. Mais au lieu de juste prendre le nécessaire, il a préféré tous les détruire. On ne sait pas si aujourd'hui Eudora est totalement déforestée.

Dans la sérieModifier

Au temps de l'emprise des blargs sur la galaxie de Solana, le Président Drek décida d'envoyer des robots-bûcherons sur Eudora, sous les ordres du Lieutenant. Dès lors, un site forestier fut mis en place afin de récolter un maximum d'arbre pour le projet ultime de Drek. En effet, ce dernier voulait créer une terre d’accueil pour le peuple blarg en usant de tous les moyens possibles pour s'approprier les ressources utiles des autres planètes.

Finalement, Drek décida de raser entièrement la planète de ses arbres, pour son plus grand plaisir, alors qu'il possédait suffisamment de ressources en bois. Toutefois, Ratchet et Clank détruisirent une grande quantité de robots-bûcherons, ce qui marqua un arrêt provisoire dans l'exploitation du bois.

Il est possible que la planète ait été sauvé de la déforestation complète, sans quoi, Eudora aurait subit une extinction massive de sa faune.

CaractéristiquesModifier

Faune et flore Modifier

Étant donné que Eudora est une planète principalement forestière, ses êtres vivants sont très variés. Les arbres ont généralement une écorce violette, peuvent avoir plusieurs "étages" de feuilles et ont la particularité d'avoir dans leur bois deux spirales plutôt que des cernes. Il y a aussi quelques fougères, dont certaines rouges, et des champignons spiralés. La faune connue sont des papillons rouges (des monarques). Elle a apparemment une espèce intelligente.

Il n'y a presque que des forêts sur Eudora, souvent tempérées, et des paysages glacés aux pôles. Les continents de la planète dominent ses océans. Le climat est doux, à part de nombreux anticyclones et dépressions, qui ont la particularité sur Eudora de se former au dessus des continents.

Lieu Modifier

Personnage Modifier

Ennemis Modifier

Notes diversesModifier

  • Originellement, il était aussi prévu de se déplacer dans une ville. Cependant, il fut décidé que le joueur utiliserait Ratchet uniquement une zone remplie de robots.
  • Plusieurs concept-arts d'Eudora sont inspirés du design d'Endor, une planète forestière de la saga Star Wars.

MusiquesModifier

Ratchet & Clank
Titre: Logging Site
Logging Site.ogg
Lieu: Site forestier
Compositeur: David Bergeaud
Ratchet & Clank
Titre: Scaling The Cliffs
Scaling The Cliffs.ogg
Lieu: Site forestier
Compositeur: David Bergeaud

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard