Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Force Qwark

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Logo de la QForce.png

Logo de la Force Qwark

La Force Qwark était un groupe d'agents créé et mené, comme son nom l'indique, par le capitaine Qwark. Ce groupe luttait contre les criminels intergalactiques.

La Force Qwark apparaît dans deux jeux : officiellement dans Ratchet & Clank 3 et non-officiellement dans Ratchet & Clank: QForce, sous le nom de "QForce".

Création de la première Force Qwark (R&C3) Modifier

Devant la menace représentée par le Docteur Nefarious, Ratchet et Clank furent chargés par le président galactique Phyronix de retrouver Qwark qui par le passé avait vaincu le diabolique robot. Lorsque les héros trouvèrent Qwark sur Florana, ils réalisèrent qu'il avait perdu la mémoire et qu'il se prenait pour un singe, mais le président continua de voir en lui le seul espoir de la galaxie et insista pour que le duo lui fasse retrouver la mémoire. Lorsque ce fut chose faite, Qwark se reprit en main et décida de former un groupe d'élite pour lutter contre Nefarious. Il nomma ce groupe la Force Qwark.

Le quartier général du groupe se situait sur le Phénix, plus précisément sur le pont avant, où les agents se rassemblaient la plus-part du temps pour discuter de leurs futures opérations.

Liste des membresModifier

La Force Qwark était composée de huit agents : 

  • Le capitaine Qwark: il présidait le groupe (son fauteuil sur le pont du vaisseau était situé en hauteur par rapport aux autres). Il organisait les opérations et s'en attribuait le mérite mais n'y prenait que très rarement part.
  • Ratchet: il était clairement celui qui était le plus mis à contribution. Avec Clank, ils formaient le duo qui exécutait toutes les opérations du groupe.
  • Clank: il accompagnait Ratchet, comme toujours, et prenait donc lui-aussi part à toutes les opérations orchestrées par la Force Qwark. À deux reprises, Ratchet et lui se séparèrent en cours de mission, chacun ayant une tâche différente. À ces rares occasions, Clank faisait équipe avec Skrunch qu'il guidait grâce à un pistolet à banane.
  • Sasha Phyronix: la fille du Président Phyronix avait été recruté en tant que capitaine du Phénix. Elle commandait les Rangers Galactique qui aidaient Ratchet lors de certaines missions. C'est également elle qui envoyait les vaisseaux de transport qui larguaient Ratchet et les Rangers en chute libre au-dessus des champs de bataille.
  • Skrunch: le singe de Florana que Qwark avait pris en amitié participa à quatre missions au sein de la Force-Qwark: celle sur Aquatos, celle sur Tyranosis, celle sur Zeldren et celle dans la ceinture d'astéroïdes de Thran. Son rôle était, soit de créer une diversion pour permettre à Clank de passer sans être vu, soit d'activer un interrupteur déployant un pont ou un ascenseur pour permettre à Clank d'avancer. Il commanda aussi la tourelle du Turboglisseur que Ratchet pilota sur Tyranosis.
  • Skidd MacMarxx: le champion d'hoverboard avait été recruté pour ses "nerfs d'aciers", une affirmation qu'il ne tarda pas à démentir. Skidd accompagna Ratchet sur Aquatos, bien que cela n'avait pas été décidé par Qwark. Il se révéla cependant utile, ayant la compétence de pirater les systèmes informatiques de la base grâce à son Pirateur. Plus tard, il rejoignit Ratchet et Clank lorsqu'ils enquêtèrent sur les lunes d'Obani, mais il fut capturé par Courtney Gears alors que les deux héros étaient repartis. Il fut ensuite robotisé, devenant la première victime du Bioblitérateur.
  • Al l'inventeur: Ratchet et Clank le croisèrent d'abord sur Marcadia, puis il fut recruté par Qwark pour ses grandes compétences en électronique. Son travail se résumait surtout à décoder les disques de données que Ratchet et Clank trouvaient en s'infiltrant dans la base, puis dans le croiseur du Nefarious.
  • Helga: La coach robotique de Qwark n'avait qu'un rôle très mineur au sein de l'équipe (Qwark l'avait recrutée pour son "sex appeal"). Elle a le rang d'officier instructeur (sur le pont du Phénix, on peut entendre Sasha l'appeler "officier instructeur Helga"). Elle entraîna Ratchet et Clank à l'utilisation de l'Hyperswing et du Pirateur. Elle organisait aussi des "cours de yoga obligatoires".

Compte rendu des missionsModifier

  • Aquatos : Qwark organise l'infiltration de la base sous-marine de Nefarious. Les agents initialement chargés de cette mission sont Ratchet, Clank et Skrunch, mais Skidd se joint à eux à l'improviste. Grâce au tyraguisement, Ratchet se fait passer pour un Tyranoïde et peut ainsi activer la passerelle permettant à Clank d'accéder au bureau de Nefarious. Ils y trouvent un disque de données.
  • Tyranosis : Qwark organise une offensive contre la planète des tyranoïdes. Ratchet et Clank sont les deux seuls membres de la Force Qwark à y prendre part du début à la fin. Ils sont largués en chute libre avec une poignée de rangers galactiques pour prendre un avant poste tyrannoïde, puis ils prennent les commandes du Turboglisseur afin de détruire les quatre tourelles anti-aériennes. Ils sont alors rejoint par Skrunch qui contrôle la tourelle du Turboglisseur. Enfin, Ratchet et Clank s'aventurent seuls dans la base pour affronter la reine tyranoïde. Qwark débarque dès que la reine est tuée et s'attribue le mérite de l'opération devant les média. En mission facultative, Ratchet et Clank aide les Rangers à libérer l'île Kavu.
  • Daxx : Ratchet et Clank fouillent la base de Néfarious pour trouver des indices sur ses plans. Ils apprennent le nom de son arme, le Bioblitérateur, et découvre que la machine se trouve sur les lunes d'Obani. Par ailleurs, ils réalisent que Nefarious est lié avec Courtney Gears.
  • Obani Gemini / Pollux : Ratchet et Clank enquêtent à la recherche du Bioblitérateur mais ils ne peuvent entrer dans la base. Ils sont rejoints par Skidd qui décide de rester sur Obani pour tenter de s'introduire dans la base, tandis que le duo part accomplir une autre mission.
  • Rilgar : Ratchet et Clank prêtent main forte aux rangers galactiques pour débarasser Blackwater City des Tyranoïdes. Pour ls remercier, les rangers leur offrent des bottes gravitationnelles qui leur seront utiles par la suite.
  • Opération Destruction / Studios Holostar : Ratchet et Clank remportent les matchs de gladiateurs pour pouvoir rencontrer Courtney Gears et obtenir des informations sur Nefarious. La chanteuse accepte à condition de tourner avec Clank dans un épisode de la série "Agent Secret Clank". Lorsque c'est chose faite, elle capture Clank et le livre à Nefarious qui, ne pouvant pas le rallier à sa cause, envoie un robot identique nommé Klunk pour prendre sa place auprès de Ratchet et espionner la Force Qwark
  • Obani Draco : Ratchet doit sauver Skidd, capturé et robotisé par Courtney Gears. Il affronte et élimine la chanteuse
  • Zeldren / Leviathan : La Force Qwark apprend par Klunk que le Léviathan, le croiseur de Nefarious, se trouve sur Zeldren. Qwark, Skrunch, Ratchet et Klunk partent l'explorer. À l'intérieur, tombent sur Nefarious qui leur annonce qu'il s'agit d'un piège et lance l'auto destruction du croiseur avant de se téléporter. Ratchet, Klunk et Skrunch reviennent à leur navette avant la fin du compte à rebours mais Qwark reste dans le bureau de Nefarious car il croit y voir un objet important. Klunk fait partir la navette sous prétexte qu'ils ne peuvent plus attendre et le croiseur explose sans que Qwark ne les rejoigne.
  • Aridia : Ratchet et Clank aident les rangers galactiques qui peinent à repousser les tyranoïdes au poste avancé X12. Les rangers leur offrent un télépad en guise de remerciement.
  • Kerwan : Ratchet comprend que Metropolis est la cible de Nefarious et tente de l'arrêter. Il échoue et la planète est robotisée. Ils trouve Clank prisonnier et réalise que Klunk n'est pas Clank. Il affronte Klunk et le détruit.
  • Zeldren : À court de pistes, Ratchet et Clank explorent l'emplacement du crash du Léviathan. Ils trouvent une capsule de sauvetage dans laquelle ils visionnent un message montrant que Qwark s'est en fait échappé du croiseur et se fait passer pour mort. Ils trouvent aussi un disque de données, ce que Qwark cherchait à bord du Leviathan.
  • Ceinture d'astéroïdes de Thran : Ratchet, Clank et Skrunch ont découvert la cachette de Qwark et l'y retrouvent. Ils tentent de le convaincre de reprendre le combat mais Qwark est trop effrayé par le fait d'avoir frôlé la mort et refuse.
  • Phénix : Le vaisseau de la Force Qwark est attaqué par Nefarious qui veut récupérer son disque de données. Ratchet et Clank repoussent les soldats du docteur et sauvent la Force Qwark
  • Koros : Al commence à décoder le disque et apprend l'emplacement du Bioblitérateur : Koros. Ratchet et Clank s'y rendent et le détruisent avec un canon géant.
  • Mylon : Al décode la fin du disque et apprend qu'une deuxième machine se trouve sur Mylon. Ratchet et Clank y combattent Nefarious, aidés par les Rangers, puis par Qwark qui a finalement rejoint le combat. La deuxième machine est détruite.

Reformation de la Force Qwark (Ratchet & Clank: QForce) Modifier

Après avoir été destitué de ses fonctions de Président Galactique, Qwark sombra dans la dépression à bord du Phénix II, en compagnie de Ratchet et Clank. L'univers ne lui avait jamais paru aussi ennuyeux qu'à ce jour particulier jusqu'au moment où un nouveau méchant fit son apparition. Sans la moindre hésitation, Qwark laissa éclater sa joie et reforma la Force Qwark, dorénavant appelée la "QForce".

NotesModifier

Le nom de l'organisationModifier

Dans la version anglaise, la "Force Qwark" de Ratchet & Clank 3 et la "QForce" de Ratchet & Clank : QForce portent le même nom : "Q-Force". Contrairement à la version française, la version anglaise suggère donc que la Force Qwark et la QForce ne sont pas deux organisations distinctes mais bien une seule et même organisation qui a simplement été dissoute, puis reformée.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard