Fusil-Flux icône

Le Fusil-Flux est une arme de type Sniper, à très longue portée. Ce fusil est vendu par la corporation Gadgetron. En s'améliorant, il obtient la capacité de tirer à travers un ou plusieurs ennemis. Il devient le puissant Découpétoire en V5. Le Fusil-Flux est muni d'une lentille télescopique qui permet un zoom lors de la visée (maintenir Logo R2 ou Logo L2). Étant donné sa cadence assez lente et le faible nombre de munitions, il est tout à fait inutile lorsqu'il n'est pas en mode visée. C'est pourquoi il est conseillé de l'utiliser à distance, à l'abri des ennemis.

Ratchet peut obtenir le Fusil-Flux dans la base sous-marine de Néfarious, située sur la planète Aquatos.

Multijoueur Modifier

Le fusil est également présent dans le mode Multijoueur, où il peut être un avantage certain. En effet, deux tirs suffisent à tuer un joueur ayant la vie pleine. S'il est amélioré, un coup seul peut neutraliser un joueur ou une tourelle ennemie.

Statistiques du Fusil-Flux Modifier

Voici les statistiques du Fusil-Flux, présentant la puissance, le nombre de munitions, les améliorations disponibles et la portée de l'attaque de la V1 à la V8.

Version Amélioration Portée  Puissance Capacité
V1

-

Étendue

300

10 munitions

V2

Le tir passe à travers un ennemi.

Étendue

400

12 munitions

V3

Le tir passe à travers plusieurs ennemis.

Étendue

500

12 munitions

V4

Les tirs explosent et touchent des ennemis proches.

Étendue

1 600

12 munitions

V5

Amélioration en Découpétoire.

Étendue

2 800

15 munitions

V6

Amélioration en Méga Découpétoire.

Étendue

5 200

15 munitions

V7

Amélioration en Giga Découpétoire.

Étendue

7 000

18 munitions

V8

Amélioration en Oméga Découpétoire.

Étendue

8 400

20 munitions

Notes diverses Modifier

  • Le Fusil-Flux ne semble pas perdre de puissance avec la distance.
  • Bizarrement, le Découpétoire semble être plus efficace en utilisant la visée. Un exemple frappant est qu'il faut 2 à 3 tirs avec visée pour tuer Scorpio tandis qu'il en faut 6 à 7 sans visée pour le tuer.

ApparitionModifier

Armes dans Ratchet & Clank 3
Armes: Foudroyeur icône Lance-grenades icône Tempête N60 icône Fouet plasma icône Icône de l'Infecteur Icône de l'Aspiro-canon Icône de l'Hydrocracheur Icône des Agents Ravageurs Icône du Fusil-Flux Icône de l'Annihilateur Icône du Lance-holoboucliers Icône du Lamodisque Icône du Fissurateur Icône du Carnadator
Icône du T.E.L.T. 3 Icône du Gant à Mini-tourelles Icône du Pistolet à Lave Icône du Chargeur-Bouclier Icône du Rebondisseur Icône de la Bobine à plasma
Multijoueur: Icône du Pistolet Bombardeur Icône du Lance Mini-roquettes Icône de la Bombe Gravitationnelle Icône du Gant à mines Icône du Morpho-Rayon

Sur le réseau FANDOM