FANDOM

Grande Horloge (dessus)

La Grande Horloge vue de dessus

La Grande Horloge est le mécanisme le plus complexe de l'Univers. Conçue il y a des millénaires par Orvus, le plus grand et intelligent des Zonis. Elle est située dans la nébuleuse de Bregus de la galaxie Polaris, et, plus ou moins, au centre de l'Univers. Elle fut construite pour maintenir la stabilité du continuum espace-temps après que celui-ci fut détraqué par 3000 ans d'utilisation abusive du voyage dans le temps par les Fongoïdes (ce qui avait provoqué une mini-faille détruisant tout de même 83 entités célestes). Elle était maintenue par 117000 Zonis, des Nettoyeurs temporels et des gardiens du temps, tels Sigmund ou Clank. Elle est constituée de 4,3 billions (soit 4300 milliars, ou 4 300 000 000) de pièces mobiles et son ordinateur intègre une carte-sœur PK-73 dôtée d'une coque de Vector en Raritanium. Comme elle a été construite pour maintenir le temps, elle peut également l'altérer et le modifier, ce qui cependant risquerait de faire s'écrouler l'espace sur lui-même. C'est pour cela que son existence resta secrète si longtemps et que certains tentèrent d'en prendre le contrôle pour modifier le passé, comme le Dr Nefarious ou Alister Azimuth.

PlanModifier

La Grande Horloge est tellement colossale qu'elle est séparée en, au moins, neuf secteurs différents. Seul cinq de ses cecteurs ont été visité par Clank et il existe aussi bien d'autre pièces. A l'intérieur de ces dernières, se trouvent des stations mnémoniques, des salles des planètes et autres.

SecteursModifier

Salles de PlanèteModifier

AutreModifier

EnnemisModifier

BossModifier

GalerieModifier

ApparitionModifier

Autres langues