FANDOM

L'Hélipack est une modification de Clank qui permet à Ratchet de planer dans les airs. Ce dispositif est équipé d'une hélice principale horizontale ainsi que deux autres hélices secondaires verticales qui sont utilisées pour contrôler la trajectoire du vol. Ratchet l'obtient pour la toute première fois dans Ratchet & Clank, à Métropolis. C'est Al l'inventeur qui équipa Clank de cette modification.

Lorsqu'ils ne sont pas en fonctionnement, les hélices sont rétractées dans la tête et les bras de Clank.

FiguresModifier

L'Hélipack permet de réaliser trois figures.

Supersaut Modifier

Il permet d'augmenter la hauteur des sauts de Ratchet. Lors d'un supersaut, Ratchet effectue un saut statique normal, puis il active l'Hélipack alors qu'il est dans les airs, ce qui a pour effet de le soulever d'avantage pour lui permettre d'atteindre des hauteurs qu'il ne pourrait pas atteindre avec un saut ou même un double saut.

Extensaut Modifier

Il augmente la longueur des sauts de Ratchet. Lorsque Ratchet cours, il effectue un saut en avant et active simultanément l'Hélipack, ce qui rallonge considérablement la longueur de son saut. Il peut ainsi sauter par-dessus de très larges fossés.

Glissade Modifier

Elle permet à Ratchet de planer dans les airs. Cela consiste à activer l'Hélipack lorsque Ratchet saute ou tombe dans le vide pour ralentir sa vitesse de chute et contrôler sa trajectoire. Ratchet peut terminer un saut, un double-saut, un Supersaut ou un Extensaut (dans le cas où il saute dans le vide) par une Glissade. La Glissade permet d'atteindre des endroits situés à une longue distance et en contrebas. De plus, lorsque le joueur rate un saut ou tombe d'une plateforme, il peut parfois avoir recours à la Glissade pour se rétablir sur une plate-forme se trouvant plus bas.

DérivéesModifier

Dans les jeux Ratchet & Clank: All 4 One et Ratchet & Clank: QForce, l'Hélipack est utilisé en tant qu'arme par Clank. Au lieu de se servir de ses hélices pour planer, Clank les utilise comme des épées et frappe ses ennemis avec ces dernières, lors des affrontements au corps-à-corps.

Notes diversesModifier

ApparitionsModifier

Série originaleModifier

Série ré-imaginéeModifier

Spin-offsModifier

AutresModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard