Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Hoven

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Hoven est une grosse planète gelée, recouverte de glace et de neige. Elle orbite proche de plusieurs autres planètes. Sur cette planète a été fabriqué puis détruit le Dévastoplanète. C'est une des rares planètes à posséder du Raritanium.

Faune et flore Modifier

Quasiment tous les arbres d'Hoven sont des conifères, surtout des sapins et des épicéas. Les animaux sont eux souvent des mammifères recouvert d'une fourrure blanche (pour se camoufler dans la neige), notamment les anklebiters, sortes de petits yétis.

A cause de la forte gravité, les montagnes d'Hoven ne vont pas bien haut. Ses paysages sont en permanence couvert de neige et/ou de glace. Cette planète possède un continent semblable à l'Angleterre vue dans un miroir (le gros continent central). Le climat d'Hoven est très froid, les précipitations sont toujours de la neige. Il y a des nuages blancs d'eau et de glace, bleutés de glace et d'autres violets.

Étymologie Modifier

Son nom vient sûrement de "oven", qui veut dire four en anglais, même si c'est un monde gelé. Ce sera comme son alter-écho dans Star Wars: Hoth. "Hot" signifie chaud en anglais toujours, alors que Hoth doit être encore plus froide qu'Hoven. Dans les deux cas, un "H" a été ajouté (soit au début soit à la fin du nom).

Ennemis Modifier

Personnages Modifier

Lieux Modifier

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard