FANDOM

Kalidon est une planète rocailleuse et inhospitalière. De ce fait, les technomites l'ont choisie pour être le lieu de production de la plupart de leurs différents robots. Cette planète a servit à attirer Ratchet et Clank dans un piège, et est également une privilégiée des skyboarders de part son manque d'intérêt des autorités galactiques.

HistoireModifier

Après leur voyage sur Ryllus, où ils découvrirent les coordonnées de Kalidon en plaçant un ancien artefact technomite dans une des salles secrètes d'un temple, Ratchet et Clank continuèrent leurs recherches pour retrouver la jeune Luna. Elle était toujours prisonnière de ses ravisseurs et seule cette planète était une piste exploitable pour retrouver sa trace.

Sur la surface, les deux compères retrouvèrent Slim Cognito qui vendait des améliorations d'armes. Plus loin, un mystérieux bâtiment était érigé sur un plateau rocailleux. Ratchet et Clank décidèrent d'entrer dans le bâtiment sans savoir ce qu'il y avait à l'intérieur. Ils furent accueillit par de nombreuses embuscades de robots et terminèrent leur périple face à une bête monstrueuse, Mungo. Ce dernier gardait le lieu de détention de la jeune Luna et après un rapide combat, les deux acolytes eurent accès à la fille. Cependant, les choses tournèrent aux drames lorsque Luna électrocuta Clank et que Ratchet fut à son tour kidnappé.

InformationsModifier

Faune et flore Modifier

Faune et flore sont quasi-absentes de Kalidon. On trouve quelques plantes étranges dont certaines relâchent des spores dans l'atmosphère quand secouées par le vent. Certaines animaux de la planète servent à garder les usines, comme par exemple Mungo.

Le climat de Kalidon est plutôt sec, quoique nuageux, et ses paysages composés de terrains vagues. Sa surface est également criblée de quelques cratères.

Ennemis Modifier

BossModifier

Personnages Modifier

Lieux Modifier

ApparitionModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard