Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Klunk

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Klunk est le clone maléfique de Clank initialement créé dans Ratchet et Clank 3 par le Dr.Nefarious afin de remplacer Clank et d'éliminer Ratchet. Son nom est à l'origine une blague de Néfarious. Son apparence dans Ratchet et Clank 3 est absolument identique à celle de Clank : la seule vraie différence est que Klunk a des yeux rouges, mais il peut les faire devenir vert afin de tromper son entourage et de se faire passer pour Clank. Bien que démasqué et vaincu par Ratchet dans Ratchet et Clank 3, il revient en tant qu'antagoniste principal dans Secret Agent Clank, où il piège Ratchet et l'envoie en prison tout en préparant un plan très spécial pour Clank.

HistoireModifier

Ratchet et Clank 3Modifier

"La casserole a dérouillée on dirait...(rire sinistre)"

-Klunk commente la défaite de Courtney Gears.

Combat contre Klunk géant dans Métropolis.jpg

Ratchet affronte Klunk Géant sur le train volant de Métropolis.

Klunk remplace Clank après que ce dernier ait tourné un épisode de la série holovisée "Agent Secret Clank" aux Studios Holostar. Devant le refus de Clank de coopérer avec Néfarious, le robot désaxé construisit Klunk et l'envoya espionner Ratchet en attendant le moment opportun pour le tuer. Ratchet ne se rendra compte que très lentement que quelque chose ne va pas avec "Clank". Klunk continuera de se faire passer pour Clank durant une large partie du restant du jeu, et assiste à la destruction de Courtney Gears ainsi qu'à la robotisation de Skidd McMarx. Il accompagne Ratchet et Qwark lors de l'infiltration du Léviathan, où il trahit presque sa vraie nature lorsqu'il reçoit un message de Néfarious et dit "Message reçu" avec un ricanement sinistre. Lors des "funérailles" du capitaine Qwark, Klunk montre ostensiblement son mépris envers lui en traitant l'éloge funèbre du Président Galactique de "ramassis de..." avant d'être interrompu par Ratchet. Lorsque Ratchet confronte Néfarious et Lawrence à Metropolis, Klunk est démasqué et se transforme en Klunk Géant afin d'éliminer Ratchet. Il perd le combat et est considéré comme étant décédé pour le reste du jeu.

Secret Agent ClankModifier

"Je ne devrais pas avoir trop de mal à te vaincre puisque tu te bats comme une fillette."

- Klunk avant de se battre contre Clank.

Vers la fin du jeu, Klunk est révélé comme étant l'antagoniste véritable du jeu. En se faisant passer pour le gangster Caïdos, il a réussi à subtiliser l'Oeil de l'Infini et à placer un casque de contrôle mental sur Ratchet, lui permettant de faire
Klunk Tuxedo.jpg

Klunk tel qu'il apparaît dans Secret Agent Clank.

accuser le lombax à tort, d'un vol qu'il n'a jamais commit. Le plan de Klunk était d'éliminer le vrai Clank afin de prendre sa place et de se faire passer pour un héros, avant d'utiliser le diamant comme réfracteur pour un laser juché dans un satellite, ce qui lui aurait permis de pulvériser un grand nombre de planètes. Ratchet aurait été accusé du crime et aurait croupi en prison pour toujours. Heureusement, Clank parvint à le vaincre dans sa base secrète d'Hydrano, à détruire le satellite (avec l'aide de Qwark), à récupérer l'Oeil de l'Infini et à innocenter Ratchet. Klunk fut placé sous la garde de Ratchet et Clank et fut transformé en aspirateur par Ratchet. Ses yeux brillent une dernière fois avant le générique de fin, impliquant qu'il reviendra peut-être.

Pouvoirs et CapacitésModifier

Klunk possède les même upgrades Roborama que Clank afin de compléter son camouflage. Il possède également la
Klunk Géant.png

Klunk Géant.

capacité de se transformer en Klunk Géant, mais sans l'aide d'une plateforme de croissance, à l'inverse du vrai Clank. Klunk Géant est plus puissant et mieux protégé que Clank Géant et possède les même attaques, ainsi que la capacité de léviter dans les airs avec des fusées implantées dans ses pieds. Cependant, il répète sans arrêt la même séquence d'attaque, ce qui le rend extrêmement prévisible.

Notes diversesModifier

  • Lors du combat à Métropolis, Klunk peut tomber du train (quoique cela arrive très rarement). Si cela arrive, le joueur doit réinitialiser la console car cela n'active pas la cinématique suivante.
  • Klunk porte un smocking doré dans Secret Agent Clank, qui peut être acheté après avoir fini le jeu.
  • Klunk porte un bouc dans ce même jeu alors que dans l'opus précédent il n'en possède pas. Cette pilosité permet de différencier Klunk de Clank.
  • Si on utilise l'Holo-Monocle sur Klunk dans Secret Agent Clank, on peut voir que sa planète d'origine se nomme Mariona.
  • Dans Ratchet et Clank 3, durant le combat contre Néfarious au site de lancement du Bioblitérator, Ratchet peut s'abriter derrière des débris variés. L'un d'eux ressemble au corps noirci de Klunk Géant.
  • On apprend dans le combat de fin de Secret Agent Clank qu'il détestait être soumis au Dr.Nefarious c'est d'ailleurs pour sa qu'il a crée un clone de Néfarious.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard