FANDOM

Lawrence (prononcé "Laurens" en français) est le majordome robotique du Dr.Nefarious. Son travail quotidien consiste généralement à désintégrer les ennemis de son maître, s'occuper de la décoration de ses bases et à plier ses caleçons. Il a un clair dégoût pour son maître qu'il manifeste souvent avec des sous-entendus appuyés ou des insultes subtiles ( "Même les imbéciles heureux peuvent exceller dans certains domaines. Les savants fous par exemple..." ou "Si quelqu'un peut battre une ordure à son propre jeu, c'est bien vous monsieur.") ou en faisant exprès de faire un mauvais travail. Sa partie favorite de la journée vient quand Néfarious bugue et se met à capter la radio et que Lawrence doit le frapper pour le débloquer ( "Je me délecte de ces instants." dit-il dans Ratchet et Clank 3 avant de frapper son maître sur le Léviathan). Pourtant Néfarious, qui soit ne peut se débrouiller seul soit n'a jamais compris sa véritable nature, le garde toujours à son service.

Ses hobbies incluent frapper son maître et jouer de la guitare basse, qu'il tient avec la main gauche comme Paul McCartney. Sa guitare électrique lui permet de jouer des notes basses qui font de lui un parfait joueur de rock. Ce détail est révélé juste à la fin de Ratchet et Clank 3, quand il secours Néfarious juste avant le boss final et arrive déguisé en rockeur.

Avant Ratchet et Clank 3Modifier

Dans les vidéos-fun de Qwark, il est révélé que Lawrence était le majordome de Néfarious bien avant le début du jeu. Il fait une apparition mineure dans le vidéo-fun n°2 et n°3, dans lequel on le voit donner à manger à Néfarious. Dans le n°5, il sauve Néfarious de Qwark en l'assomant avec un maillet et explique son retard par le fait qu'il "choisissait de nouveaux rideaux pour la chambre de torture". Plus tard dans le même vidéo-fun, il sert de "porteur" à Néfarious (dont seule la tête est encore entière) en plaçant sa tête sur un plateau. Néfarious remarque que c'est l'heure de son massage, et Lawrence semble des plus enthousiaste... Plus tard, à la fin du vidéo-fun, Lawrence répare Néfarious, mais se trompe et remonte le savant fou à l'envers ( "A qui il est ce derrière ?" ). Lawrence s'excuse, mais cela n'empêche pas Néfarious de hurler et de buguer. Lawrence déclare qu'il "faudra bien réparer ça..." avant de pouffer de rire et d'ajouter "Un jour ou l'autre." . Etant donné la nature paresseuse de Lawrence et son mépris pour Néfarious, les réparations n'ont probablement jamais eu lieu.

Ratchet et Clank 3Modifier

Lawrence apparaît pour la première fois dans Ratchet et Clank 3 lorsque Néfarious annonce son intention de conquérir la galaxie au début du jeu : il s'occupe alors de traduire le discours de son maître pour les sourds-muets avec un language des signes très fantaisiste. Il apparaît plus tard après que Ratchet et Clank aient cambriolé le bureau de Néfarious sur Aquatos. Il avertit Néfarious que Qwark est apparament à l'origine du vol, ce qui pousse Néfarious à buguer. Lawrence le claque promptement et reçoit l'ordre d'"écrabouiller" la Force Qwark, ordre qu'il exécute juste après le pliage des caleçons. Plus tard, après la défaite de la Reine Tyrranoïde , il apparaît aux côtés de son maître sur le Phénix dans une projection holographique pour se moquer du duo de héros. Il ruine totalement le moment de gloire de son maître en coupant la transmission trop tard, alors que Néfarious voulait achever dans un grand rire diabolique.

Il est ensuite immédiatement vu dans un clip de "Super-méchant Hebdo" avec Néfarious où il esquive les questions du journaliste sur les plans de son maître, répondant simplement qu'ils ont "une vue imprenable sur la mer au coucher du soleil". Lorsque Ratchet, Qwark et Klunk ( qui remplace temporairement Clank) infiltrent le Léviathan, il les accueille (en les traitant de "bouseux") et doit de nouveau frapper Néfarious, qui s'est de nouveau bloqué à cause d'un sarcasme de Qwark. Néfarious enclenche l'auto-destruction du croiseur et demande à Lawrence de les téléporter ailleurs, ce que Lawrence fait...sans emmener Néfarious avec lui. Néfarious ne trouve absolument pas ça drôle et Lawrence finit par le téléporter également. Sur Kerwan, que Néfarious planifie de faire la première victime sa nouvelle arme, Lawrence, à la demande de son maître, lui tend une télécommande afin d'activer le système. Il se trompe cependant et la télécommande active un hologramme de Néfarious en train de chanter pour une audition de "Star Galactique". Furieux, Néfarious le jette au sol, et Lawrence lui tend rapidement la bonne télécommande ( "Je vous en prie monsieur, continuez." ). Néfarious la prend et (avec une extrême méfiance) appuie sur le bouton, avant de laisser éclater un grand rire diabolique en voyant qu'effectivement, c'est la bonne.

Lawrence ne réapparaît pas avant la fin du jeu, lorsque Ratchet et Clank confrontent Néfarious sur Mylon. Néfarious ordonne à Lawrence de venir pour s'occuper de Ratchet, mais tombe sur son répondeur. Ratchet affronte et bat Néfarious, lequel appelle Lawrence une dernière fois. Lawrence consent enfin à venir, habillé en rockeur et tenant sa guitare ( "Est-ce vraiment important monsieur ? C'est bientôt l'heure de mon solo..." ). Lawrence active le Bioblitérator, le transformant en un robot d'attaque géant et se téléporte, avec Néfarious, à l'intérieur afin d'éliminer le duo ne fois pour toutes. Mais une intervention inespérée du guignol en pyjama vert du Capitaine Qwark permet à Ratchet et Clank de détruire le Bioblitérator. Déprimé par son humiliante défaite, Néfarious ordonne à Lawrence de les téléporter ailleurs, sans préciser de destination. Un système d'auto-destruction défaillant fit que Lawrence dut activer le téléporteur en urgence vers une destination imprécise...

Après le générique de fin, Néfarious et Lawrence sont révélés avoir survécu à l'explosion du Bioblitérator, mais sont maintenant bloqués sur un astéroïde dérivant dans l'espace, avec l'impossibilité de se téléporter sur une planète car elles sont toutes hors de portée. Lawrence reste confiant et déclare qu'ils seront assez près d'une planète... dans cinq ou dix mille ans (il évident que Lawrence mentait dans la mesure où ils feront leur retour dans A Crack in Time). Néfarious demande ce qu'ils sont supposés faire, et Lawrence demande à son maître s'il sait jouer de la batterie, le poussant à hurler "LAWREEEENCE !" tandis qu'ils disparaissent au loin.

Ratchet GladiatorModifier

Lawrence et Néfarious apparaissent tout à la fin du jeu, toujours coincés sur leur astéroïde. Néfarious demande pourquoi la station spatiale (qui n'est autre que la Station Dreadzone, détruite par Gleeman Vox quelques minutes plus tôt) sur laquelle il avait prévu de s'échapper n'est visible nulle part. Lawrence répond qu'elle a du exploser, laissant Néfarious hurler son habituel "LAWREEEENCE !" et buguer de nouveau.

Ratchet et Clank A Crack in TimeModifier

Lawrence réapparaît dès la première cinématique du jeu, aux côtés de Néfarious. Il ne peut que regarder lorsque Néfarious active le Brouilleur de Cervelle Hypersonique et endommage la Grande Horloge, provoquant la fuite des Zonis...et l'évasion de Clank. Juste après que Néfarious ne l'ait retrouvé, Lawrence assome Clank. Il passe ensuite la plus grosse partie du jeu à suivre et à espionner Clank durant son périple dans la Grande Horloge. Lorsque Clank atteint enfin la Chambre d'Orvus, Lawrence débranche le moniteur, empêchant Clank d'entendre le discours de son "père", avant de l'assomer à nouveau.

Lors de la bataille entre Ratchet et Néfarious à la fin du jeu, Lawrence reçoit l'ordre de se replier avec le vaisseau censé transporter Néfarious à la Grande Horloge. Le vaisseau finit par devenir lui-même le champ de bataille, et Lawrence assiste son maître en tirant de temps en temps un laser circulaire. Après la défaite de Néfarious, Lawrence s'enfuit dans la capsule de sauvetage et téléporte Néfarious hors du secteur, ce qui explique pourquoi leurs corps ne sont pas retrouvés après la bataille. Bien que leur statut actuel soit inconnu, il est raisonnable de penser que Lawrence a probablement réparé Néfarious et qu'ils attendent de faire un nouveau retour.

DétailsModifier

  • Lawrence dispose probablement d'un téléporteur intégré, étant donné sa capacité à se téléporter à volonté.
  • Lawrence est un des rares personnages de la série à être gaucher.
  • Lawrence a apparament déjà écrit des chansons, la seule connue étant "L'Odyssée pour Basse".
  • Dans A Crack in Time, le joueur peut appercevoir Lawrence l'espionner dans la Grande Horloge, généralement à travers une fenêtre.
  • Son apparence a un peu changé dans A Crack in Time : sa veste a désormais des boutons jaunes et il porte un habit différent en-dessous.
  • Même s'il le montre moins que Néfarious, Lawrence est aussi maléfique que lui : dans le vidéo-fun n°5 de Ratchet et Clank 3, lors de l'évasion de Qwark, on peut l'entendre suggérer de verser de l'acide bouillonant dans le liquide situé en-dessous de Qwark.
    Lawrence Grande Horloge.jpg

    Lawrence en train d'espionner Clank dans la Grande Horloge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard