FANDOM

Les Lombax sont une race de félins humanoïdes originaires de la galaxie Polaris et plus précisément de la planète Fastoon. Très réputés pour leurs grandes compétences en mécaniques et en ingénierie, ils sont couverts d'une fourrure jaune ou blanche barrée de rayures oranges ou marrons. Ils ont des larges oreilles de chat, des pieds triangulaires à trois doigts et de larges mains à cinq doigts. Les femelles Lombax n'ont pas de queues.

Ratchet, Angela Cross, Alister Azimuth et Kaden sont les seuls spécimens à avoir échappé à la purge de Perceval Tachyon. Beaucoup ont été tué par ce dernier, mais un grand nombre d'entre eux ont fuit Polaris vers une autre dimension grâce au Dimensionateur. Les Lombax ont une affinité innée pour les gadgets et la mécanique. La Clé est apparemment une arme de mêlée commune pour les Lombax.

Origine et disparitionModifier

Les Lombax étaient originaires de la galaxie Polaris, où ils combattirent jadis le terrifiant empire Cragmite. Ils obtinrent la victoire en bannissant les Cragmites dans une autre dimension grâce au Dimensionateur, l'arme ultime du Centre de Recherches Avancées Lombax. Les Lombax furent proclamés sauveurs de Polaris. Un jour, lors d'une expédition sur la comète Kreeli, les Lombax découvrirent un agarvad gelé. La créature était faible, chétive et semblait inoffensive. Pris de pitié, les Lombax ramenèrent le Cragmite, qui n'était autre que Tachyon, sur Fastoon et l'élevèrent comme l'un des leurs en lui cachant la vérité sur ses origines.

Tachyon prépare son armée

Tachyon piège les Lombax.

Un jour cependant, Tachyon découvrit la vérité sur son espèce et fut rempli d'une haine absolue pour la race Lombax. Dupé par son discours trompeur, Alister Azimuth donna accès à Tachyon à toutes les technologies et ressources Lombax. Tachyon trahit ses bienfaiteurs et utilisa la technologie Lombax afin de se créer une armée. Le Cragmite ravagea ensuite Fastoon, tuant un très grand nombre de Lombax. Pris par surprise, ils ne purent riposter face à sa puissance écrasante et s'enfuirent presque tous dans une autre dimension grâce au Dimensionateur. Tandis qu'Angela Cross parvenait à s'enfuir et qu'Azimuth était envoyé en exil comme châtiment pour son erreur, Kaden parvint à s'enfuir, récupéra le Dimensionateur et le confia à Max Apogée, dissimula son fils dans la galaxie de Solana et fut retrouvé et tué par Tachyon un peu plus tard.

BiologieModifier

Squelette Ratchet

Un squelette de Lombax.

Les Lombax sont des mammifères bipèdes félinoïdes. Leur squelette est très semblable au nôtre, celui-ci dispose notamment d'un cubitus à l'avant-bras et d'un ulna à la jambe, permettant une rotation du poignet et du pied respectivement. Les Lombax possède deux grands yeux permettant une bonne vue ainsi qu'une ouïe très fine. Ils possèdent également de larges mains à cinq doigts, dont un pouce opposable, leur permettant de manipuler des objets ainsi que des pieds sans orteil, mais avec trois griffes. Ils possèdent une large cage thoracique ainsi qu'un gros crâne par rapport au reste du corps. Les Lombax sont assez petits, exceptées les femelles qui peuvent être près de deux fois plus grandes. Étrangement, celles-ci n'ont pas de queue contrairement aux mâles, peut-être pour favoriser la reproduction. Leur peau est recouverte de fourrure variant du jaune-orangé au blanc-crème, avec des rayures allant du marron au rouge.

PersonnalitéModifier

Les Lombax étaient connus pour leur génie mécanique et leur forte propension à modifier tout équipement en leur possession. Les Lombax ont crée un certain nombre de gadgets hi-tech, d'armes et d'armures avec le Centre de Recherches Avancées Lombax. Les Lombax étaient aussi connus pour apprécier les grandes vitesses et leur efficacité avec n'importe quelle arme. Tachyon considérait le "Lombax-type" comme étant noble, courageux

Talents de guerriersModifier

Les Lombax étaient de bons combattants, souvent aidés par leurs inventions à la pointe de la technologie et leur adresse naturelle. De telles inventions incluent l'Armure en Trillium, les Hoverbottes, le Gant à Cryomines et la Double-Clé.

Lombax connusModifier

ApparitionsModifier

Jeux vidéos Modifier

Spin-offs Modifier

AutresModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard