Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Lumos

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Lumos est une planète aride dont sa surface fut creusée par des anciens ruisseaux d'eaux, d'où son aspect étrange. En effet, de grands canyons surplombent la planète. Elle fût colonisée par les vullards, mais comme ceux-ci sont pacifistes et qu'ils possèdent sur Lumos une des plus riches mines de raritanium de Polaris, ils ont fait de cette planète la plus souvent envahie de la galaxie.

Faune et flore Modifier

La faune et la flore de Lumos s'est habituée au climat aride de la planète. Ainsi, même si très peu d'espèces ont réussi à se développer, elles sont toutes très coriaces. La flore de Lumos se limite à des bouts d'herbes, des cactus, et autres plantes grasses et se concentrent autour des rares ruisseaux, ou dans les grottes offrant un climat plus humide et frais, où on y trouve par exemple des hydroplantes et des racines d'ive de Bregus, dont les tetramites, des terribles insectoïdes quasiment indestructibles, en raffolent le nectar. On trouve aussi sur Lumos des hydroïdes et les ives de Voltan, les créatures les plus résistantes de l'univers. Les vullards sont la seule civilisation connue de la planète, quoique les agoriens y ont peut être quelques bases militaires.

Canyons, steppes et plateaux constituent la majeur partie des paysages de la planètes. Au fil des millénaires, l'eau creusa les nombreux canyons et grottes dans les terrains désertiques et poussiéreux, ce qui monte la porosité de sa croûte. Son climat est sec, brûlant et venteux.

Ennemis Modifier

Personnage Modifier

Lieux Modifier

Collectibles/RécompensesModifier

Collectible​Modifier

Points de compétenceModifier

TrophéeModifier

ApparitionModifier

Autres langues

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard