Le Moutonator est une arme trouvée sur la planète Todano. Il tire un faisceau lumineux continu qui peut transformer certains des plus dangereux ennemis (sauf les boss) en simple moutons innofensifs. Lorsque la touche "Cercle" est maintenue enfoncée et que le faisceau atteint un ennemi, une barre à droite de l'écran s'illumine progressivement. Il faut que le faisceau demeure sur l'ennemi jusqu'à ce que toute la barre soit illuminée pour qu'il se transforme en mouton.

Dans le mode multijoueur de Ratchet & Clank 3, il est possible d'utiliser une arme semblable au moutonator. De plus, si l'on se fait transformer, on peut imiter un vrai mouton en bêlant, en sautant et en broutant de l'herbe pendant 10 secondes.

Moutonator 8-bit Mini-Mayhem.png

le Moutonator dans 8-bit Mini-Mayhem

Dans 8-bit Mini-Mayhem, un jeu à part entière de la série, l'arme peut tirer des petites boules de laines qui transformerons aussi bien les ennemis que les personnages en moutons. Néanmoins, l'apparence de l'arme a changé.

Améliorations Modifier

Le moutonator se transforme en Moutonator noir, qui a une plus grande portée et qui transforme les ennemis plus vite.

Apparition Modifier

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM