FANDOM

Novalis est une planète qui apparaît à la fois dans le premier Ratchet & Clank sur PS2 et dans le reboot de la série sorti sur PS4.

Dans Ratchet & Clank (PS2)Modifier

Novalis est une planète semblable à la Terre qui a failli être détruite par le Président Drek pour sa nouvelle planète. Le fait qu'on trouve des anklebiters sur Novalis peut prouver qu'elle sort d'une ère glaciaire, mais c'est peu probable. Le président de Novalis s'était fait capturer par Drek pour le forcer à "accepter" son invasion.

Faune et flore Modifier

La faune et la flore de Novalis est variée, on trouve des anklebiters légèrement différents de ceux d'Hoven, des amibes géantes et d'autres espèces animales semblables à la faune terrienne. Quant à la flore, il y a des champignons géants, parfois phosphorescent, et des espèces d'arbres "normaux", notament des bouleaux et des arbres fruitiers. On trouve aussi des fleurs flotant sur l'eau. Il n'y a qu'une espèce intelligente sur Novalis.

Le climat de Novalis est plus doux que celui de la Terre. Elle est aussi moins nuageuse que notre planète. Quant à sa surface, on apperçoit 2 continents principaux, dont un deux fois plus gros que l'autre. Celui-ci possède une immense chaîne de montagne. Les océans de cette planète dominent ses continents. Ses paysages sont principalement des plaines et quelques cratères, notamment le cratère de Tobruk. Certains d'entre eux sont parcourus par des rivières. Il y a aussi des forêts et quelques rares déserts, ainsi que de la toundra dans les régions polaires.

Étymologie Modifier

Son nom vient sûrement de "nova". Une nova est l'explosion d'une étoile. Or Novalis est censée exploser à cause d'un changement massif provoqué par Drek.

Ennemis Modifier

Personnages Modifier

Lieux Modifier

Dans Ratchet & Clank (PS4)Modifier

Comme dans le premier jeu, Novalis est la première planète sur laquelle se rendent Ratchet et Clank. Dans un premier temps le duo sauve la planète de l'invasion Blarg. Cependant, après l'échec de la première attaque des Rangers Galactiques contre le Déplanétiseur, Drek utilise sa machine pour détruire Novalis afin de s'approprier les morceaux de cette planète nécessaires à la construction de la nouvelle planète blarg. Tous les habitants ont cependant le temps d'évacuer leur planète, mais perdent leur maison. Ratchet est accablé par la destruction de Novalis et envisage un temps de quitter les Rangers et redevenir mécanicien.

ApparitionModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard