FANDOM

Pokitaru (2).png

Pokitaru dans le cinquième opus

Pokitaru est une petite planète paradisiaque et tropicale. Du fait de sa faible masse, on se sent très léger sur cette planète, et les cascades ne sont pas très violentes. Mais les Blargs ont rejeté leurs déchets dans certaines parties de la planète, notamment près de la station de Jowai, entraînant la mutation de certaines espèces animales et l’arrêt de la production naturelle de Raritanium. Mais maintenant, cette production a repris, et la plupart des animaux sont redevenus normaux.

Faune et flore Modifier

La plupart des animaux que Ratchet rencontre sont aquatiques. On trouve des poissons-globes, des crabes à un oeil, des hydres à trois têtes, des pleiosaures cracheur de cerveau, mais aussi de banales mouettes, étoiles de mer, anémones, coraux, éponges et autres animaux marins. Pour la flore, il y a des palmiers, et des arbres leur ressemblants, soit une flore semblable à celle des zones balnéaires terriennes.

Les paysages de Pokitaru ressemblent à ceux de la Terre mais en tropical, à part, bien sûr, les plages qui sont bien plus grandes et avec du sable plus fin. Malgré un climat tropical, il y a très peu de cyclones sur cette planète, le climat y est très doux ce qui en fait un lieu très convoités des touristes de la galaxie.

Étymologie Modifier

Le paysage de cette planète ressemble énormément aux îles tropicales que l'on trouve sur Terre notamment Hawaii. D'ailleurs le nom Pokitaru a des similitudes avec Oahu et Jowai avec Hawaii. 

Ennemis Modifier

Personnages Modifier

Lieux Modifier

ApparitionModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard