Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Shellshock

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Shellshock, de son vrai nom Ivan Von Shellshocktonberg est un robot de guerre qui apparaît dans Ratchet : Gladiator. Il est connu pour avoir été un membre des Exterminators, l'équipe de gladiateurs d'élite du jeu holovidéo DreadZone. Il est le premier boss du jeu.

BiographieModifier

Avant DreadZoneModifier

Ivan Von Shellshocktonberg a travaillé comme vendeur avant d'être engagé comme soldat lors de la guerre luniare d'Obani. Au cours d'une bataille, il a été touché par un missile qui a détruit son corps et une partie de son cerveau. Il a ainsi été doté d'un nouveau corps robotique et les parties manquantes de son cerveau ont été remplacées par une puce provenant d'une machine à café, ce qui l'a rendu insensible à la douleur (et, accessoirement, lui permet de fire un très bon capuccino, selon Dallas). Il a continué de se battre dans l'armée quelques années et est devenu un héros de guerre, mais ses blessures ont fini par le rendre fou et il a démissionné de l'armée.

L'ExterminatorModifier

Ivan Von Shellshocktonberg s'engage de lui-même dans DreadZone pour devenir un gladiateur et adopte le pseudonyme "Shellshock". Ses capacités au combat lui permettent de se faire remarquer et il rejoint rapidement l'équipe des Exterminators, bien qu'il en soit le membre le moins bien classé, derrière Réactor, l'Éviscérator  et Ace Hardlight. Ce dernier n'apprécie pas Shellshock qu'il juge "trop lent et trop stupide pour être un Exterminator". En revanche, Shellshock avait de bon rapports avec Reactor, avec qui il faisait du covoiturage, selon certaines sources. Gleeman Vox finançe l'entretien et l'équipement de Shellshock, qui coûte six millions et demie de boulons. Durant la dernière saison de DreadZone, Shellshock a tué au moins quatre candidats : Plutonium Jones, qu'il a achevé avec son "Tomahawk 360 Fatal" et qui lui a valu le prix de l'élimination du jour, les jumelles Oméga, ainsi qu'un autre gladiateur dont le nom n'est pas connu. 

MortModifier

Shellshock est le premier Exterminator a affronter Ratchet. Comme tous les autres adversaires du Lombax, Shellshock sous-estime grandement les capacités de Ratchet et pense pouvoir le vaincre sans difficulté. Le combat a lieu sur la planète Kronos, que Shellshock a pris soin de faire envahir par ses forces armées au préalable. Cela fait donc de Shellshock le seul Exterminator que Ratchet affronte à l'exterieur du Dôme de Combat. Ratchet élimine les forces de Shellshock et l'affronte dans la Cathédrale Noire. Bien qu'il s'échappe à plusieures reprises au cours du combat aifin de réparer les dégâts causés par Ratchet, Shellshock ne fait pas le poids et est éliminé par le Lombax. Gleeman Vox est enragé par sa mort qui signifie la perte des investissements qu'il avait placés sur lui.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Shellshock est un cyborg de grande taille et très imposant. Son corps est vert foncé et il possède un symbole jaune peint sur son torse qui évoque l'armée. De plus, le haut de son crâne est peint en vert, tandis que son visage est couleur de métal, ce qui évoque là-encore un casque militaire. Ses épaules sont surmontées de lances-missiles et il possède six canons sur le torse. En combat, il déploie un casque qui protège et cache son visage.

PersonnalitéModifier

Shellshock est un tueur psychotique qui n'a aucune difficulté à tuer pour divertir un public. Il semble obsédé par la virilité, traitant régulièrement les autres candidats de "fillettes", notamment les jumelles Oméga, ce qui est ironique étant donné qu'elles étaient précisément des fillettes. Il affectionne également les cigares. Shellshock a été nommé "le robot en vie le plus sexy" par Pox magazine. De plus Shellshock a une intelligence limitée et ne comprend pas certains concepts, dont l'ironie.

CombatModifier

Shellshock dispose d'une panoplie d'armes : 

  • Il possède un pistolet qui tire de puissantes munitions laser.
  • Il utilise également les lances-missiles sur ses épaules : il tire une nuée de missiles en l'air et ceux-ci retombent sur le sol. Le lieu d'impact des missiles est symbolisé par un symbole au sol ce qui permet à Ratchet de les esquiver.
  • Shellshock peut également tirer une salve de bombes rebondissantes.
  • Il peut aussi frapper le sol pour créer une onde de choc.
  • Enfin, durant son combat, il envoie ses troupes pour le seconder contre Ratchet.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard