Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Talwyn Apogée

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Talwyn Apogée est une markazienne sans réelle famille, habitant dans sa propre station spatiale depuis le départ prématuré de son père. Elle vivait alors avec deux robots de guerre, Cronk et Zéphyr, jusqu'à ce que ces derniers décèdent lors d'une mission à l'intérieur du Nebulox VII.

Son existence avait rapidement changé lorsqu'elle avait rencontré Ratchet et Clank, qui étaient à la recherche du secret des Lombax. Par la suite, elle est aussi devenue l'alliée du duo puis une véritable amie. Pour elle, Ratchet et Clank constituent la seule famille qui lui reste depuis le mort de ses deux robots.

Entre temps, elle avait réussit à décrocher le titre de Capitaine des Forces Défensives de Polaris, dont son rôle fut d'une grande nécessitée durant l'invasion de nethers mis en oeuvre par Vendra Prog et Neftin Prog.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Talwyn Apogée fut uniquement élevée par son père dans la station spatiale familiale. Son père était un grand explorateur qui dévoua une partie de sa vie à élever sa fille. Plus tard, il disparu alors qu'il pourchassait des pirates de l'espace qui venaient de commettre un raid sur la station. Ces derniers avaient réussit à dérober quelques trésors lui appartenant, dont un ancien artefact lombax d'une valeur inestimable.

Talwyn fut donc séparée de son père lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant. Or, la jeune markazienne ne connut aucune relation avec sa mère. Cependant, deux anciens robots de guerre, Cronk et Zéphyr, décidèrent de continuer à éduquer la jeune Talwyn. Au bout de plusieurs années, ils estimèrent que Max Apogée fut tué, alors que Talwyn refus toujours d'y croire.

Finalement, Talwyn continua de grandir dans la station Apogée avec ses deux robots jusqu'à sa rencontre avec Ratchet et Clank.

Rencontre avec Ratchet et ClankModifier

Talwyn rencontra Ratchet et Clank alors que ces derniers s'infiltraient dans la station spatiale, à la recherche du secret des Lombax. Elle commença à menacer les deux intrus en les jetant dans l'espace mais elle ordonna à Cronk et Zéphyr de baisser leurs armes, lorsqu'elle s'aperçut que Ratchet était un véritable lombax. Alors, les deux compères expliquèrent la raison de leur intrusion, puisque leur quête du secret des lombax les avaient amenés dans la station Apogée.

Cette rencontre fut finalement bénéfique pour la jeune Talwyn. En effet, elle ne put s'empêcher de raconter son histoire, dont la disparition de son père après le raid des pirates de l'espace sur la station, alors qu'il voulait récupérer son artefact. Cette information rappela à Clank, qu'il avait entendu parler de pirates provenant d'Ardolis. À ces mots, Talwyn décida de partir pour Ardolis, accompagnée de ses deux robots de guerre, de Ratchet et de Clank afin de retrouver le secret des lombax et probablement des traces de son père.

Quête du secret des LombaxModifier

Sur Ardolis, Ratchet et Clank finirent par retrouver l'artefact lombax, pour autant ils tombèrent nez-à-nez sur le Capitaine Slag et son second. À cet instant, Talwyn intervenu, ce qui permit aux deux compères de s'enfuir. Par la même occasion, elle en profita pour récupérer l'artefact et donna comme lieu de rendez-vous, la tour Radio pirate. Sur la tour, Talwyn tenta d'activer l'artefact pensant qu'elle avait à faire au secret des lombax. Mais ses efforts fut vains. Lorsque Ratchet arriva au lieu de rendez-vous, il essaya à son tour d'activer l'artefact. D'un simple geste, le dispositif s'actionna libérant un hologramme de Rykan V. Pour Talwyn, cela impliquait que le secret des lombax était dissimulé sur Rykan V et qu'il était nécessaire de partir en direction de la planète.

Dans l'atmosphère de Rykan V, Ratchet et les robots de guerre se jetèrent dans le vide pour éliminer les forces drophydes et atteindre le secret des lombax. Durant ce même temps, Talwyn tenta d’atterrir sur la planète mais un feu nourri ne lui permit pas de faire grand chose. Quelques temps après, ils ont finalement trouvé une sorte de bunker avec des mots lombax inscrit sur la porte. Alors que Ratchet ne connaissait pas sa langue maternelle, Talwyn avait étudié les inscriptions lombax et put déchiffrer le message. Sa lecture concluait que seul un véritable lombax avait le pouvoir d'entrer dans le sanctuaire. De ce fait, Ratchet ouvra la porte.

Talwyn fut rapidement frustrée de ne rien découvrir d'intéressant à l'intérieur du bunker, disant même qu'il s'agissait "du pire secret du siècle". Mais une projection d'une holo-vidéo lui permit de retrouver toute son excitation. Cette vidéo expliquait que les huit plus brillants cerveaux lombax avaient conçu le Dimensionnateur, un objet permettant par exemple de faire des voyages interstellaires. Talwyn releva d'ailleurs le mot interdimensionnel afin de convaincre Ratchet de partir sur Sargasso.

Capture et évasionModifier

Son trajet sur Sargasso fut néanmoins difficile. À son arrivée sur les lieux, elle se sépara de Ratchet et Clank ne laissant qu'une liaison radio pour communiquer entre eux. Or, dans une dernière transmission radio, elle remarquait que des forces drophydes semblait les suivre et qu'elle essayait de les semer dans les marais de Sargasso. Malheureusement, elle fut capturé et envoyé dans la prison de Zordoom, sans que ni Ratchet, ni Clank n'en prenne conscience. Pire, ces derniers cherchaient le centre de recherches lombax qui devaient les conduire tout droit au secret des lombax.

Pourtant Talwyn, immatriculée sous le nom de détenu 979-B, ne finit par ses jours au sein de la prison (situé sur Viceron). Au contraire, elle fut libéré grâce à l'intervention de Ratchet qui a réussi à s'infiltrer dans une zone hautement sécurisée. Mais, les remerciements vont avant tout à Clank, qui sans ses visions provoqués par les zonis, n'aurait jamais prévenu Ratchet, du danger auquel Talwyn et ses robots de guerre faisait face. Par ailleurs, au début, le lombax ne croyait pas aux visions de son ami. Dès qu'elle fut libre, Talwyn s'empressa de rejoindre Cronk et Zéphyr avant que ces derniers ne finissent broyés.

Destruction du DimensionnateurModifier

Après une série de péripéties, le Dimensionnateur tant convoité, finit aux mains de Qwark, qui s'empressa de le livrer à Tachyon sur Reepor. Talwyn et ses robots de guerre aidèrent Ratchet et Clank à traquer Qwark avant qu'il ne réussisse à donner le dispositif. Mais leur aide fut inefficace, malgré une attaque terrestre pour vaincre les forces drophydes présents au sein de la planète. 

Cependant, Tachyon réussit à activer le Dimensionnateur, séparant à nouveau Talwyn et ses robots de guerre, du reste du groupe. Elle décida de réparer son vaisseau pour s'échapper de la planète voyant que ni Ratchet, ni Clank réapparaissait. Fort heureusement, il réapparurent l'un après l'autre (alors qu'eux deux étaient aussi séparés). 

Le duo partit en direction de Meridian City pour contrer une nouvelle invasion cragmite. Talwyn aurait put se joindre à la partie mais elle préféra réparer Cronk qui s'était disloqué en plusieurs morceaux. Néanmoins, elle participa à la bataille menée sur Fastoon. En effet, elle envoya ses deux robots de guerre détruire plusieurs Magna-canons au sol qui l'empêchait de se poser à même la surface. Suite à cela, elle aida Ratchet à repousser vivement l'attaque des cragmites et des drophydes. Leur course s'arrêtèrent au niveau de la cour d'Azimuth. Là-bas, le vicieux Perceval Tachyon attendait Ratchet avec le Dimensionnateur en sa possession, s'apprêtant à vivre un combat à mort. 

Finalement, Talwyn s'interposa durant le terrible combat opposant Ratchet et Clank face à Tachyon. Avec Cronk et Zéphyr, elle tira un feu de couverture jusqu'à ce que les opposants disparaissent dans une dimension généré par le précieux mais dangereux dispositif.

Après le combat, elle récupéra Ratchet qui s'était évanouit quand il s'était échappé de la dimension. Par ailleurs, il avait réussit à vaincre Tachyon, le laissant seul à jamais. Talwyn décida d'emmener tout le monde (y compris Qwark et Pete le Rouillé) dans sa station spatiale pour profiter d'un repos bien mérité. Mais leur joie fut de courte durée. En effet, les mystérieux zonis décidèrent d'apparaître aux yeux de tout le monde, mais par la même occasion, ils kidnappèrent Clank, sans laisser aucun moyen de le récupérer.

À la recherche de ClankModifier

Capitaine des Forces Défensives de PolarisModifier

PersonnalitéModifier

CapacitéModifier

RelationsModifier

Notes diversesModifier

  • Dans le multijoueur de Ratchet & Clank: QForce, il est possible d'utiliser l'apparence de Talwyn Apogée lors des différents modes de jeu.
  • La nature de la relation entre Talwyn et Ratchet fut longtemps indéterminée. Alors que les opus de la série laissait penser que Ratchet et Talwyn n'étaient que de simples amis, TJ Fixman raconta (sous les réclamations de certains fans lors du vingtième anniversaire de la série) que leur relation pouvait s'étendre à une simple amitié. Par ailleurs, il qualifia Talwyn de "petite-amie de Ratchet".
  • Si Talwyn n’apparaît pas dans Ratchet & Clank: All 4 One, elle est cependant mentionnée par Zéphyr et Cronk, lorsqu'ils discutaient des modules de communication des industries Apogée.

ApparitionsModifier

Jeux vidéosModifier

AutreModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard