Fandom

Ratchet et Clank Wiki

Zanifar

1 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Zanifar est une planète froide dont son existence a changé suite à la venue de Ratchet. La planète est enneigé et fraîche, le climat hivernal, le ciel noir-gris, la terre fragile mais dure. La planète est remplie de stalagmite qui jonchent les bords de la terre. Beaucoup de constructions ont eu lieu sous le joug de Nefarious. Une barrière fut construite sous le nom de barrière de Tombli pour repousser les vaisseaux sur l'orbite de la planète. Ainsi, aucun vaisseaux ne peut venir de l'extérieur. La planète est actuellement sous colonisation fongoïde.

HistoireModifier

Autrefois, le peuple Fongoïde vivait paisiblement sur leur planète mais l'astéroïde qui "transportait" Nefarious et son serviteur s'écrasa à la surface. Le peuple pacifiste décida d'instruire leur nouvel arrivant à leurs méthodes et pratiques ce qui fût une terrible erreur. Petit à petit, Nefarious prit le contrôle du peuple et les hypnotisa en leur bourrant le crâne grâce à de multiples propagandes. Ainsi, ils devinrent des esclaves du tyran. Le magnifique village sombra peu à peu en ruines et la planète devint une prison glaciale pour les Fongoïdes qui étaient logés à l'avant-poste Tombli. Telle cela aurait dû rester sans la venue de Ratchet. Suite à la création d'une faille temporelle, notre héros put revenir 2 ans en arrière et modifia certains aspects. En revenant à la bonne époque. Il réussit avec l'aide des prisonniers Fongoïdes à reprendre l'Avant-Poste. Zanifar est ainsi redevenue ce qu'elle aurait dû toujours être, un endroit accueillant, sauf en hiver.

InformationsModifier

Faune et flore Modifier

En hiver, seuls les arbres et quelques herbes survivent, mais en été, la flore est très diverse et éclot de toute part, on peut aussi remarquer la présence de vignes. Pour la faune, les seules espèces connues sont des nuisibles, entre autres les tetramites et les zyphoïdes. Une seule espèce intelligente à coloniser la planète, les fongoïdes.

Zanifar est une planète qui subit de grandes variation de température entre saisons. Ses hivers sont froids et ses étés chauds et orageux. Ses paysages, principalement des plaines, se retrouvent presque entièrement enneigées en hiver. La planète est aussi connue pour ses vacances de printemps, suggérant que le printemps y est doux.

ÉtymologieModifier

Le nom de la planète Zanifar est en partie formé du nom "Zan" qui pourrait aussi s'écrire par le nom propre "Zhan". Ce mot est le nom d'un grand chef Fongoïde qui a guidé son peuple.

Lieu Modifier

Personnages Modifier

Ennemis Modifier

Collectibles et récompensesModifier

CollectiblesModifier

TrophéeModifier

ApparitionModifier

Autres langues

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard